Télématin : Damien Thévenot fait respirer France 2 en l’absence de Laurent Bignolas


Damien Thévenot réussit un début de semaine bien plus concluant que celui de Laurent Bignolas la semaine passée. Ce mardi 18 mai 2021, l’animateur a confirmé ses bonnes dispositions.
Damien Thévenot était chargé d’animer Télématin ce mercredi 19 mai 2021. Après le 8 heures de Julien Benedetto, le futur co-animateur titulaire de la tranche le week-end a reçu l’actrice Emmanuelle Béart à l’occasion de la sortie de l’œuvre L’étreinte, coïncidant avec la réouverture des cinémas en France.
Emmanuelle Béart à l’affiche
L’inoubliable Manon des Sources a salué cette journée du 19 mai, qui voit également une grande majorité de commerces rouvrir ses portes : « C’est une grande journée, c’est la fête pour nous. Cette période a été très longue et on en a ras-le-bol de notre divan. Nous sommes tous très émus aujourd’hui ». Emmanuelle Béart a également commenté le rôle principal qu’elle tient dans le premier long-métrage de Ludovic Bergery : « Je suis Margaux, la cinquantaine. Elle a perdu son mari et elle est après cette phase de deuil. Elle a vécu longtemps dans une bulle et cette bulle éclate, avec la problématique de réapproprier sa vie, son corps, son cœur ».
Damien Thévenot confirme
Quant à Caroline Roux, elle a reçu Yannick Jadot, député européen écologiste. La manifestation conjointe de la police et de certains politiques n’est pas du goût de l’invité : « Quand les écologistes proposent d’organiser une conférence autour de la police, avec les magistrats, avec les acteurs de terrain, avec les élus locaux [...] Je propose que le Ministère de l’Intérieur soit recentré sur ses missions de sécurité ».
L’édition du mardi 18 mai 2021 a rassemblé 765 000 individus et 24.5% de l’ensemble du public, de quoi afficher un gain de 0.1 point en comparaison du premier numéro de la semaine. Auparavant, Samuel Etienne et Johanna Ghiglia ont réveillé 187 000 Français à 6 heures (14.2%). Par rapport au lundi 10 et au mardi 11 mai, incarnés par Laurent Bignolas, Télématin est en hausse de 1.4 point.