Télématin : Damien Thévenot explose, Léopold Audebert écarte Julien Benedetto
Damien Thévenot a pris la relève de Laurent Bignolas ce lundi 21 décembre 2020 dans Télématin. Le journaliste n’a pas tardé à se distinguer, porté par une nouvelle incarnation pour les journaux télévisés.
Télématin est passé à l’heure d’hiver ce lundi 21 décembre sur France 2. Exit Laurent Bignolas, Damien Thévenot a pris les commandes de la matinale tandis que le duo Julien Benedetto / Karine Baste-Régis a cédé sa place à Léopold Audebert pour la présentation des journaux télévisés.
La mutation du Covid condamne le Royaume-Uni
Pour démarrer cette semaine, Natacha Harry a proposé une chronique animalière portant sur la fermeture prolongée jusqu’au 7 janvier 2021 - au moins - des parcs zoologiques. Un reportage à Doué-la-Fontaine a nourri la thématique avec une rencontre auprès du directeur et des soigneurs. L’un d’eux, prénommé François, a avoué que le second confinement était plus « douloureux » que le premier, rappelant que les 1 300 pensionnaires quotidiens étaient bien traités.
Une revue de presse a été assurée par Frédéric Vion. La mise en quarantaine du Royaume-Uni suite à la découverte d’une variante de la Covid-19 a fait l’objet de nombreuses Unes de la presse française. Libération et Le Figaro ont néanmoins tempéré l’inquiétude a précisé le spécialiste sur le plateau.
Samuel Etienne également absent à 6 heures
En moyenne, le rendez-vous s’est appuyé sur 895 000 téléspectateurs et 27.8% d’entre eux. Un vrai gouffre en comparaison de l’édition du 23 décembre 2019 qui avait réuni 713 000 Français et 23.6% d’entre eux devant le petit écran. Auparavant, le 6 heures info de Flore Maréchal et Johanna Ghiglia a réveillé 193 000 curieux, soit 16.7% de l’ensemble du public.