Toutelatele

Télématin : Damien Thévenot en méforme olympique, audiences au plus bas sur France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/07/2021 à 09:19 Mis à jour le 28/07/2021 à 09:20

Damien Thévenot est descendu en-dessous des 20% avec une performance digne des samedis de Télématin, concédée ce mardi 27 juillet 2021 par France 2.

Damien Thévenot présente ses derniers numéros de Télématin en solo et en semaine actuellement sur France 2. Avant de s’attaquer aux rendez-vous du vendredi au dimanche, aux côtés de Maya Lauqué, l’animateur poursuit la transition estivale après les adieux de Laurent Bignolas, survenus le vendredi 2 juillet 2021.

Var et Art

Ce mercredi 28 juillet, dans la chronique consacrée à la scène française, Frédéric Zeitoun a rendu hommage à l’artiste Suzane, dont il a détaillé le parcours et salué le caractère : « Elle monte sur scène comme un boxeur monte sur un ring. Quand elle est sur scène, elle ne rigole pas, elle est là pour se donner ». Présent à la dernière édition des Francofolies, il a proposé quelques images de la prestation endiablée de Suzane, pourtant grippée ce jour-là.

Au cours de cette matinée, la design parade, rendez-vous annuel des amateurs de décoration à Hyères et Toulon, a été observée à travers un reportage. Jean-Pierre Blanc, fondateur de l’événement, a expliqué le concept du rendez-vous. Quant à Constance Guisset, commissaire d’exposition, elle a rappelé que le Var ne se résumait pas au soleil et à la plage, que ses touristes s’intéressaient aussi énormément à l’art.

Les J.O scalpent Damien Thévenot

La veille, le magazine a pu compter sur la présence de 655 000 Français et 19.6% d’entre eux devant le petit écran, en régression de 2.1 points par rapport au lundi 26 juillet qui voit la matinale s’écrouler un peu plus face à la concurrence des Jeux Olympiques sur France 3. La compétition a creusé l’écart en convaincant 24.2% du public tout au long de la nuit.