Télématin : Damien Thévenot confirme son départ, Laurent Bignolas aux manettes ce lundi 9 mars sur France 2
Clap de fin pour Damien Thévenot qui a assuré pendant un mois l’intérim aux manettes de Télématin. Le journaliste retrouvera une place de chroniqueur aux côtés de Laurent Bignolas dès lundi.
En quelques mois, les événements ont permis à Damien Thévenot d’emmagasiner de l’expérience aux manettes de Télématin. En effet, le départ de Thierry Beccaro en fin de saison dernière lui a laissé le champ libre pour devenir le seul joker de Laurent Bignolas. Puis, ce dernier ayant profité d’un séjour en Italie, la production l’a mis en quarantaine en prévention du Coronavirus qui secoue la Planète Bleue.
Ce samedi 7 mars, Damien Thévenot a donc enchaîné une 24e édition du magazine proposé six jours sur sept sur France 2. À l’intérieur de celle-ci, Frédéric Zeitoun a proposé un sujet sur le dernier spectacle de Mika. Le principal intéressé s’st posé « un challenge, une question à moi-même » il y a deux ans après dix années de carrière. « Dans la vie d’adulte, notre plus grand challenge est d’évoluer, de grandir, sans perdre nos couleurs ». Le film Radioactive, biopic sur Marie Curie, a été évoqué par Charlotte Lipinska qui a souligné l’originalité sur la forme car la réalisatrice est une dessinatrice et graphiste.
Forte remontée pour France 2
À la fin de sa tranche, l’animateur a mis fin aux incertitudes quant au retour de Laurent Bignolas. Celui-ci sera bien aux commandes de Télématin la semaine prochaine : « Je vous le promets, cette fois-ci, Laurent Bignolas sera de retour le lundi 9 mars. Il a hâte de vous retrouver. »
Le rendez-vous du vendredi 6 mars a séduit 797 000 Français et 25.4% d’entre eux devant le petit écran. Une performance plus conforme que celle du jeudi, entachée par un problème technique.