Télématin : coup de théâtre pour Jean-Baptiste Marteau sur France 2
Ce mercredi 28 décembre 2022, Jean-Baptiste Marteau et Carinne Teyssandier étaient aux commandes d’une nouvelle édition de Télématin sur France 2. Côté audience, le magazine matinal est en baisse.
Depuis le lundi 19 décembre 2022, en raison des vacances de Noël, Télématin a connu un bouleversement sur France 2. En effet, Jean-Baptiste Marteau remplace Thomas Sotto aux manettes du programme. De son côté, Julia Vignali a été remplacée par Maud Descamps la première semaine. Désormais, c’est Carinne Teyssandier qui a pris sa place pour assurer la co-animation de l’émission.
Ainsi, le duo d’animateurs habituel a été remplacé durant ses vacances de Noël. Thomas Sotto et Julia Vignali feront leur retour dès le lundi 2 janvier 2023 à la tête du magazine matinal. En attendant, ce mercredi 28 décembre, Jean-Baptiste Marteau et Carinne Teyssandier animaient une nouvelle édition de Télématin .
Jean-Baptiste Marteau face à une annonce choc
Ce numéro de Télématin a été marqué par la chronique de Benjamin Vincent. Celui-ci a expliqué que REV1 est la première usine de l’espace qui va s’installer en orbite autour de la Terre. Il s’agit d’un projet français ayant pour objectif de fabriquer des objets impossibles à faire ici-bas.
Dans cette édition, Jean-Baptiste Marteau recevait Sofiane Aboubeker, président de l’ADMS (Association des métiers de la sécurité). L’invité est revenu sur la sécurité pour les Jeux olympiques 2024 à Paris. Il a expliqué qu’ils vont devoir recruter 25 000 personnes pour l’événement. Selon lui, il est impératif de réformer la manière dont sont effectuées les formations. Une annonce choc pour Jean-Baptiste Marteau.
Audience en baisse pour Télématin sur France 2
Cette édition de Télématin , proposée entre 6h29 et 9h23, a réuni 682 000 téléspectateurs, soit 26,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le magazine matinal de France 2 est en baisse de 0,8 point.
De plus, sur un an, Télématin enregistre une forte baisse de 2,8 points. Un coup de théâtre donc pour Jean-Baptiste Marteau suite à ce net recul par rapport à l’année dernière. Le programme se retrouve donc en baisse sur une semaine et sur un an.
Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.