Télématin : coup d’arrêt pour Damien Thévenot et Maya Lauqué, La maison des maternelles pénalisée ?
Alors que Damien Thévenot et Maya Lauqué ont orienté France 2 à la baisse d’audience avec Télématin, La maison des maternelles n’en est pas ressortie fragilisée le vendredi 15 octobre 2021.
Ce vendredi 15 octobre 2021, France 2 commandait une nouvelle édition de Télématin . Damien Thévenot et Maya Lauqué ont lancé la troisième semaine de la formule week-end de la matinale, tenue par Thomas Sotto et Julia Vignali entre le lundi et le jeudi, à partir de 6h30.
Un expert de Faustine Bollaert dans Télématin
Les JT de Télématin ont été assurés par Estelle Colin. Loïc Ballet, ex-chroniqueur de Sophie Davant dans C’est au programme, s’est rendu en Provence pour mettre à l’honneur l’huile d’olive. Thomas Hervé s’est intéressé à la liberté de réception. Pour cela, il a donné la parole à Thomas Bourgenot, porte-parole du collectif « Résistance à l’agression publicitaire ». Maud Descamps a ensuite dévoilé les événements qui ont jalonné l’actualité un 15 octobre. Télématin a été ponctué par une interview de Laurent Karila, psychiatre-addictologue et expert de Faustine Bollaert dans Ca commence aujourd’hui, par Maya Lauqué.
Télématin recule sur France 2
Côté audience, Télématin a subi un coup d’arrêt. Dans le détail, la matinale, autrefois présentée par Laurent Bignolas et William Leymergie, a recueilli les suffrages de 777.000 téléspectateurs jusqu’à 9h25. La part de marché a atteint 25.3% auprès du public âgé de quatre ans et plus. S’il a permis à France 2 de se positionner leader, le duo Damien Thévenot / Maya Lauqué a accusé un score en recul de 1.2 point par rapport au vendredi 8 octobre.
La maison des maternelles conquérante
Juste après Télématin, Agathe Lecaron a clôturé sa semaine de La maison des maternelles . L’animatrice, à a tête du magazine Bel & bien le samedi matin, a distillé astuces et conseils aux parents en compagnie de Benjamin Muller et Yasmine Oughlis. Son magazine quotidien a passionné 369.000 Français, tandis que sa part de marché s’est établie à 13.4% auprès du public âgé de quatre ans et plus. En comparaison au vendredi 8 octobre, La maison des maternelles a permis à France 2 d’enregistrer un score en hausse de 0.5 point.