Télématin : changement pour Thomas Sotto, Julia Vignali fragilisée sur France 2 ?


Parallèlement à un nouveau défi de Thomas Sotto, Julia Vignali a affiché des audiences sensibles pour France 2 avec Télématin le mercredi 3 novembre 2021.
Deux jours après avoir formé un duo inédit avec Maya Lauqué, Julia Vignali orchestrait une nouvelle édition de Télématin le mercredi 3 novembre 2021. La compagne de Kad Merad a pu compter sur Thomas Sotto pour accompagner le réveil des Français sur France 2.
Elisabeth Borne face à Thomas Sotto
Johanna Ghiglia, qui a succédé à Karine Baste-Régis à la rentrée, a assuré la présentation des JT de Télématin. La presse économique a été décryptée par Axel de Tarlé, avant que Guillaume Grallet n’assure l’intérim d’Anicet Mbida en distillant une nouvelle technologie révolutionnaire. Mathilde Terrier a dévoilé les événements qui ont jalonné l’actualité un 3 novembre. Du changement est intervenu aux 4 Vérités. En l’absence de Caroline Roux et Jeff Wittenberg, Thomas Sotto s’est chargé de l’interview d’Elisabeth Borne, ministre du Travail, de l’emploi et de l’insertion.
Le Contrat d'engagement pour combien de jeunes réellement ? "On ne va pas polémiquer sur les chiffres. Ce nouvel accompagnement n'existait pas"
💬 @Elisabeth_Borne, ministre du Travail
▶ #Les4V pic.twitter.com/BPWHdnphEh
— Info France 2 (@infofrance2) November 3, 2021
Télématin recule sur France 2
Pour son troisième jour de la semaine, Télématin s’est orienté à la baisse. La matinale, autrefois présentée par Laurent Bignolas et William Leymergie, a accompagné le réveil de 741.000 téléspectateurs. La part de marché s’est établie à 25.2% auprès des quatre ans et plus. Si elle a conservé son leadership des audiences, France 2 a accusé un recul de 1.9 point par rapport à mardi et de 0.6 point si l’on se réfère au score de Julia Vignali et Thomas Sotto le mercredi 27 octobre.
La maison des maternelles faible
Puis, France 2 a misé sur une nouvelle édition de La maison des maternelles . Le magazine, où Agathe Lecaron est accompagnée de Benjamin Muller et Yasmine Oughlis pour distiller astuces et conseils aux parents, a suscité la curiosité de 288.000 téléspectateurs. Il s’est maintenu dans sa moyenne basse de saison en se limitant à la présence de 8.4% des quatre ans et plus. La maison des maternelles a concédé 1.1 point par rapport à mardi. Sa perte s’est élevée à 3.9 points en comparaison au mercredi 27 octobre.