Toutelatele

Télématin : Caroline Roux et Laurent Bignolas se replient mais triomphent, Samuel Etienne s’envole au petit matin

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/11/2019 à 13:05

Laurent Bignolas a pris les commandes d’une nouvelle édition de Télématin ce mercredi 20 novembre sur France 2.

À l’occasion de la journée mondiale de l’enfance, Olivia Schaller a fêté le trentième anniversaire de la convention internationale défendant les droits des enfants. Elle a mis en avant le travail de certaines associations tout en rappelant qu’un enfant sur six vit dans une zone de guerre ou de conflit, un pourcentage multiplié par deux en deux décennies. L’un des ateliers à Nancy de l’association Asmae a été suivie durant toute une journée.

Télématin garde le cap malgré une petite secousse

La journaliste Caroline Roux a reçu Olivier Véran, député de la majorité dans l’Isère, dans le cadre des « 4 vérités ». Il est revenu sur le samedi de violences à Paris et dans d’autres grandes villes de France à l’occasion du premier anniversaire du mouvement des gilets jaunes : « Les mouvements sociaux font partie de notre vie démocratique. Mais je ne respecte pas les violences qui émaillent les mouvements de samedi. Comme beaucoup de Français, j’en ai vraiment marre. Nous devons éviter une accentuation de ces violences ».

Après deux premiers numéros équilibrés cette semaine, la tranche matinale a affiché une baisse de 0.8 point par rapport à la veille en attirant 874 000 téléspectateurs et 27.1% d’entre eux devant le poste. Ce résultat reste positif pour la chaîne publique qui a lancé sa journée avec le 6 heures info de Samuel Etienne et Sébastien Thomas devant 214 000 lève-tôt, une part de marché de 16.3%, en forte progression de 4.3 points d’un jour sur l’autre.