Toutelatele

Télématin : Carole Tolila connait une première mitigée sur France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 17/08/2021 à 09:20

Aux commandes de Télématin pour une semaine, Carole Tolila a signé une première bien en-deçà de celle assurée par Anicet Mbida sept jours plus tôt.

Pour la troisième semaine consécutive, Télématin a vu débarquer une incarnation inédite pour piloter sa matinale sur France 2. Après les promotions de Carinne Teyssandier et Anicet Mbida, Carole Tolila a participé à son tour à la fête pour assurer l’ultime transition avant l’arrivée de la toute nouvelle formule prévue le 23 août.

Une ferme sans tracteur

Durant cette première, la journaliste a proposé un reportage à Saint-Nom-La-Bretèche dans les Yvelines pour suivre une ferme qui utilise des robots pour servir son agroécologie. Alexia Rey, co-fondatrice et directrice de « NeoFarm », a présenté son terrain d’un hectare sur lequel sont cultivés une trentaine de variété de légumes ainsi que quelques fruits. Les coccinelles et les oiseaux figurent parmi les ressources naturelles qui empêchent la propagation des maladies et des ravageurs. Aucun tracteur n’est présent sur place.

POMA prend de l’altitude

Un autre sujet s’est porté sur le transport par câble made in France qui rappelle des souvenirs aux amateurs de sports d’hiver. Jean Souchal, Président du groupe POMA, a salué l’inventeur du téléski avant de dérouler le fonctionnement de son entreprise qui s’appuie sur le marché de tourisme. La partie urbaine des transports à câble a également compté dans le développement du groupe. La grande roue de Londres et de Dubaï comptent parmi les grandes œuvres de POMA.

Une première sortie en demi-teinte pour Carole Tolila

La première de l’animatrice a séduit une moyenne de 721 000 curieux et 25.8% de l’ensemble du public, une performance en baisse de 2.3 points en comparaison des débuts d’Anicet Mbida. Auparavant, le 6 heures info a conquis 88 000 matinaux, soit 10.5% des téléspectateurs.