Télématin / C’est au programme : Laurent Bignolas au plus haut, Sophie Davant moins forte que Damien Thévenot


Ce mardi 19 décembre, Laurent Bignolas présentait un nouveau numéro de Télématin sur France 2. L’ancien présentateur du 6h info , qui a succédé à William Leymergie cet été, s’est maintenu sur une belle dynamique d’audience.
Après un premier point sur l’actualité, Anne-Christine Horent s’est intéressée au traitement des autoroutes en hiver. Frédéric Vion a dévoilé les Unes de la presse et Yann Lavoix a présenté une société toulousaine, qui vient de créer un nez et des oreilles électroniques. Caroline Roux a reçu Nicole Belloubet, Garde des Sceaux et Ministre de la Justice, devant 1.02 million de téléspectateurs, soit 29% de l’ensemble du public. Il s’agit de la meilleure audience réalisée par l’émission matinale de la chaîne publique depuis le jeudi 26 octobre, où Thierry Beccaro avait séduit 29.2% du public.
Juste après Amour, gloire et beauté , France 2 misait sur C’est au programme . Sophie Davant retrouvait les commandes de son magazine après avoir été remplacée par Damien Thévenot. Le magazine a attiré 372.000 personnes, soit 11.5% du public âgé de quatre ans et plus. Un score en baisse de 0.7 point par rapport à lundi. Un peu plus tard dans la journée, Sophie Davant a su compter sur 639.000 Français, soit 9.5% du public, pour Affaire conclue . Forte de ce succès, l’émission d’enchères verra son temps de présence doubler dès le lundi 8 janvier sur France 2.