Télématin bousculé, Laurent Bignolas définitivement écarté ?
Alors qu’il pourrait ne pas être renouvelé par France 2 pour une cinquième saison, Laurent Bignolas s’est avéré conquérant le lundi 5 avril 2021 avec Télématin.
Près de quatre ans après avoir succédé à William Leymergie, parti sur C8 pour mener William à midi, Laurent Bignolas est sur la sellette. L’ancien animateur de Faut pas rêver est pressenti pour ne pas être renouvelé pour une cinquième saison de Télématin .
Un duo inédit pour Télématin ?
Alors qu’il n’a pu échapper à une nouvelle érosion d’audience, Laurent Bignolas pourrait faire les frais d’une refonte de Télématin à la rentrée. Si son joker, Damien Thévenot, est conforté par des résultats d’audience encourageants à chacun de ses remplacements, la direction de France Télévisions pourrait prendre un tout autre tournant. Selon plusieurs sources, un duo inédit est annoncé pour reprendre les rênes de Télématin : Samuel Etienne et Julia Vignali, qui vient de quitter M6 où elle présentait Le meilleur pâtissier et Mon admirateur secret.
Audiences résistantes pour France 2
Ce lundi 5 avril 2021, Laurent Bignolas a débuté une nouvelle semaine de Télématin. En ce jour férié de Pâques, le magazine historique de France 2 a vu ses performances s’avérer résistantes. De 6h30 à 9h25, il a convaincu une moyenne de 672.000 téléspectateurs, soit 21.6% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Le lead-in d’Amour gloire et beauté a permis à la chaîne publique de se positionner leader des audiences devant les matinales des chaînes info.
Laurent Bignolas plus fort que Samuel Etienne
Si son avenir dans Télématin est incertain, Laurent Bignolas peut se targuer d’avoir permis à France 2 d’avoir agrémenté son leadership sur un an. Le lundi 6 avril 2020, le magazine matinal de la Deux n’avait pas été proposé en raison de la crise sanitaire. Samuel Etienne avait alors assuré l’intérim avec le 6h info en présence de 20.4% des quatre ans et plus. Reste à savoir si cette performance de Laurent Bignolas réussira à convaincre France 2 de la solidité de son public…