Télématin : BFMTV stoppe Laurent Bignolas avec Bourdin, Romain Desarbres (CNews) écarte LCI et franceinfo
Après avoir été remplacé par Damien Thévenot avec succès, Laurent Bignolas a repris le chemin de Télématin le mardi 3 décembre. Pour son retour, le successeur de William Leymergie a permis à France 2 de conserver son large leadership des audiences.
Télématin cède du terrain
Ce mercredi 4 décembre, une nouvelle édition de Télématin était programmée à partir de 6h30. Laurent Bignolas a réveillé une moyenne de 849.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 26.3% auprès de l’ensemble du public présent devant leur petit écran jusqu’à 9h25. Déjà en baisse mardi, l’ex-présentateur de Faut pas rêver a concédé 0.7 point. Sa baisse de régime a-t-elle profité à BFMTV ? La chaîne d’information en continu du groupe Altice a vu la matinale d’Adeline François et Christophe Delay s’orienter à la stabilité. Première édition a informé une moyenne de 444.000 Français, soit 15.8% des quatre ans et plus.
CNews et Bourdin Direct au top
Sur RMC Découverte, Jean-Jacques Bourdin a proposé Bourdin Direct de 6 heures à 8h30. La matinale de RMC a gagné 1.3 point pour atteindre 176.000 téléspectateurs et 6.9% de l’ensemble du public. CNews misait, quant à elle, sur la matinale de Romain Desarbres. Le journaliste, qui n’est plus accompagné par Clélie Mathias depuis la rentrée, a réveillé une moyenne de 110.000 Français, soit 3.9% de l’ensemble du public. Porté par un score en hausse de 1.1 point sur une journée, il a distancé Pascale de la Tour du Pin. Sur LCI, l’ex-visage de BFMTV a perdu 0.2 point en présence de 69.000 téléspectateurs, soit 2.5% de l’ensemble du public. Après deux jours d’absence, Samuel Etienne a retrouvé la matinale de franceinfo. Celle-ci a convaincu 60.000 curieux, soit 2.1% de l’ensemble du public. Un score en baisse de 0.5 point en comparaison à Sébastien Thomas mardi.