Télématin : audiences révoltantes pour Thomas Sotto et Julia Vignali sur France 2 ?


Au lendemain d’audiences à la baisse, Thomas Sotto et Julia Vignali ont révolté la courbe de France 2 avec Télématin le mardi 7 décembre 2021.
Ce mardi 7 décembre 2021, France 2 commandait une nouvelle édition de Télématin . La matinale, où Thomas Sotto et Julia Vignali ont officiellement succédé à Laurent Bignolas à la rentrée, a été étendue à l’antenne de la chaîne publique entre 6h30 et 9h25.
Les 4 Vérités au million avec Didier Reynders
Jeff Wittenberg a prolongé l’intérim de Caroline Roux aux 4 Vérités. La pastille, programmée par France 2 entre 7h40 et 7h50, a été portée par Didier Reynders. Le commissaire européen à la justice a été interrogé sur le pass sanitaire. « Nous proposons que ce certificat ne soit plus valable si au bout de neuf mois, vous n’avez pas votre troisième dose », a-t-il expliqué. Son entretien avec Jeff Wittenberg a suscité la curiosité de 1 million de Français, soit 27.8% de l’ensemble du public.
🗣️ Pass sanitaire européen : "Nous proposons que ce certificat ne soit plus valable si au bout de 9 mois, vous n'avez pas votre troisième dose"@dreynders, commissaire européen à la justice
▶ #Les4V avec @jeffwitten pic.twitter.com/7c4IJxx1R6
— Info France 2 (@infofrance2) December 7, 2021
Télématin repart à la hausse
En moyenne, Télématin a accompagné le réveil de 841.000 Français. La matinale de France 2, autrefois présentée par Laurent Bignolas et William Leymergie, a recueilli les suffrages de 25.4% de l’ensemble du public. Thomas Sotto et Julia Vignali ont réorienté tous leurs indicateurs à la hausse. Ils ont permis à la chaîne publique de renforcer son leadership d’un gain de 0.8 point par rapport au lundi 6 décembre et de 0.2 point en comparaison au mardi 30 novembre.
La maison des maternelles dynamisée
Puis, France 2 a misé sur La maison des maternelles . Le magazine, où Agathe Lecaron est accompagnée de Benjamin Muller et Yasmine Oughlis pour distiller astuces et conseils aux parents, a été suivi par 417.000 Français. La part de marché s’est établie à 12.6% auprès du public âgé de quatre ans et plus. La maison des maternelles a surfé sur la dynamique de Télématin. L’émission a gagné 0.7 point par rapport au lundi 6 décembre et 1.2 point en comparaison au mardi 30 novembre.