Toutelatele

Télématin : Anicet Mbida recadre France 2 avant un double changement historique

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 14/08/2021 à 09:22 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Dans l’attente d’une révolution historique, Anicet Mbida a recadré l’audience de Télématin à la hausse le vendredi 13 août 2021 sur France 2.

Après un mois de juillet gagnant à France 2, Damien Thévenot s’est éloigné de Télématin . La matinale de France Télévisions, qui sera profondément remaniée à la rentrée, est menée par Anicet Mbida depuis le lundi 9 août 2021. L’animateur a succédé à Carinne Teyssandier, qui avait récolté des audiences contrastées face aux Jeux olympiques de Tokyo sur la première semaine d’août.

Le vendredi 13 août, Anicet Mbida a porté une nouvelle édition de Télématin. Sandrine Arimon a conservé la présentation de l’ensemble des JT. Charlotte Lipinska s’est intéressée aux animaux dressés pour le cinéma et Sophie Pignal a mis à l’honneur le made in France. Bintily Diallo a dévoilé les Unes de la presse, avant que l’œuvre des frères Flandrin ne soit décryptée. Carole Tolila s’est chargée de faire découvrir une colonie de vacances insolite et un sujet a démontré comment le flamenco avait réussi à se réinventer malgré la crise sanitaire.

Anicet Mbida repart à la hausse

Au lendemain d’avoir encaissé une contre-performance d’audience, Anicet Mbida s’est orienté à la hausse. Dans le détail, Télématin a attiré 668.000 téléspectateurs, soit 26.2% du public âgé de quatre ans et plus, entre 6h30 et 9h25. Un score en dynamisme de 1.7 point par rapport à jeudi. De plus, Anicet Mbida peut se targuer d’avoir permis à France 2 d’enregistrer un gain significatif de 5.2 points sur une semaine. Télématin, alors mené par Carinne Teyssandier, s’était limité à 683.000 Français (21% du public) face aux Jeux olympiques de Tokyo le vendredi 6 août.

Un nouveau Télématin, Damien Thévenot promu

Le lundi 23 août, France 2 dégainera un nouveau Télématin. Pour la première fois de son histoire, le magazine ne sera plus porté par un, mais deux présentateurs. Thomas Sotto et Julia Vignali se chargeront d’accompagner le réveil des Français entre le lundi et le jeudi. Damien Thévenot, désigné joker de la matinale depuis le départ de Thierry Beccaro à l’été 2019, sera promu au titre de titulaire. Il sera en charge de la formule week-end, avec Maya Lauqué, entre le vendredi et le dimanche inclus. Là aussi, fait historique, Télématin basculera à un rythme de diffusion sept jours sur sept.