Tchéky Karyo (The Missing) : « J’ai eu l’impression qu’il s’agissait d’un projet exceptionnel »
Ce 14 avril, France 3 délaisse son habituel film du jeudi soir au profit d’une série, marchant ainsi directement sur les platebandes de TF1. Dès 20h55, la chaine publique proposera ainsi The Missing, production dont la Une avait initialement acquis les droits de diffusion avant de décider de ne jamais la programme sur ses antennes.
Le point de départ de cette production britannique est l’enlèvement du jeune Oliver Hugues lors de ses vacances en France en compagnie de ses parents. Le policier Julien Baptiste va mobiliser ses équipes pour une chasse à l’homme sans précédent.
« C’est un enquêteur passionné par son métier. Il ne lâche jamais l’affaire, au point d’être parfois obsédé » note Tchéky Karyo au cours d’une interview accordée à Télé 2 semaines, ajoutant que son personnage a « des fragilités qui vont être révélées au fil de l’intrigue. »
Au fil de l’enquête, les destins des héros vont s’entrechoquer et les périodes 2006 (date de l’enlèvement) et 2014 (date d’action de la série) vont être mises en parallèle. Tchéky Karyo avoue : « S’il y a du suspense autour de la résolution de l’enlèvement de cet enfant, on s’intéresse surtout à la façon dont chacun des protagonistes vivra ce drame. »
James Nesbitt, Frances O’Connor et Said Taghmaoui évoluent dans cette intrigue qui compte huit épisodes. De quoi tenir jusqu’au 5 mai prochain sur France 3 et affronter Falco sur TF1. « Avec The Missing, j’ai eu l’impression qu’il s’agissait d’un projet exceptionnel » a fait savoir Tchéky Karyo actuellement en tournage de la saison 2. Reste à savoir si le public sera du même avis.