Tattoo Cover : la fin des tatoueurs de TFX, Dodie et Diego Moraes quittent l’antenne
La saison 3 de Tattoo Cover s’achève en prime ce jeudi 12 mars. Malgré des audiences en dents de scie, le programme ne semble pas menacé.
Depuis le 9 janvier dernier, TFX diffuse chaque jeudi soir la troisième saison de Tattoo Cover, émission lancée en mars 2018 sous l’impulsion de trois tatoueurs professionnels. Leur mission : couvrir les réalisations portées honteusement. Cette salve se referme ce jeudi 12 mars au terme d’un ultime inédit à découvrir à partir de 21h05.
Audiences stabilisées
Les experts devront s’occuper d’un homme victime d’une expérience particulièrement douloureuse. Un ami de celui-ci lui a présenté sa petite amie en assurant qu’elle était tatoueuse. À la fin de sa prestation, celle-ci lui a avoué : « Je te remercie, tu es mon premier modèle ».
Après la réaction hallucinée, les tatoueurs ont pu constater le carnage se présentant sur le corps de l’homme quand celui-ci leur a montré la fusée de Tintin dessinée grossièrement. « C’est bien pourri » commentera Marty Early tandis que le tatoué expliquera qu’il prétend depuis ce temps que le dessin a été réalisé par sa fille.
Du changement est intervenu au casting de cette saison 3 puisque l’émission a vécu son premier départ en la personne de Amy Mymouse tandis que le programme a enregistré les renforts de Karina NG et Adrien. En moyenne, 287 000 téléspectateurs ont été mobilisés pour les missions assurées par les six artistes. La part de marché à atteint 1.3%. Un bilan stabilisé par rapport à la saison 2 et qui donne satisfaction à TFX auprès des 25-49 ans. Une quatrième saison devrait voir le jour.
Assassin’s Creed à la relève
Comme chaque soir, le numéro est inédit est suivi par de nombreuses rediffusions. Six séances de rattrapages viennent prolonger le plaisir jusqu’à 4 heures du matin. À compter des prochains jeudis, la chaîne du groupe TF1 misera sur le cinéma. Assassin’s Creed , tiré de la célèbre franchise de jeux vidéos, sera programmé en prime time. Joséphine puis La 5e vague seront à suivre les semaines suivantes.
Tattoo Cover reviendra en deuxième partie de soirée le jeudi 19 mars avant de s’éclipser pour de bon sur la grille.