Tatiana Silva supprimée, TMC se réjouit
Tatiana Silva était de nouveau à la présentation de 90’ Enquêtes dans la nuit du mercredi 8 mars 2023. Ces rediffusions ont permis à TMC de performer face à la concurrence de la TNT. Vendredi, Tatiana Silva sera de retour lors d’un prime time inédit.
Tatiana Silva, hormis la météo de TF1 le week-end, présente le magazine 90’ Enquêtes sur TMC, rediffusé en nocturne. La veille, TFX a damé le pion du canal 10 de la TNT. Ce mercredi 8 mars 2023, le premier numéro du magazine amenait les journalistes de TMC dans les bureaux de la brigade anticriminelle de Paris avec la brigade 75N.
L’action a été présentée aux 104 000 téléspectateurs présents devant leur poste de télévision, soit 3,4% de part de marché sur les 4 ans et plus jusqu’à 01h45.
Une rediffusion de 90’ Enquêtes puissante en pleine nuit
La rediffusion proposée dans la continuité a tenu en éveil 100 000 noctambules jusqu’à 03h00, soit 7,9% de part de marché. TMC est arrivée deuxième chaîne nationale en termes d’audience derrière RMC Découverte et a pu se réjouir de ce bon positionnement. Le canal 24 de la TNT proposait, de son côté, l’émission Génie français : les trains de tous les records en frontal.
De plus, le plateau d’introduction dans lequel Tatiana Silva intervient a été supprimé par le canal 10 de la TNT contrairement à celui de la première rediffusion dans laquelle Tatiana Silva était présente. Ce numéro de 90’ Enquêtes a eu pour thème : « Vols, agressions, trafics : au cœur de l’été avec la BAC de Perpignan. Les policiers ont notamment procédé à des tentatives d’interpellations donnant lieu à des courses poursuites en pleine nuit.
Tatiana Silva de retour en prime time inédit sur TMC
A noter que, vendredi 10 mars 2023, la première partie d’un numéro inédit sera diffusée à 21h25 sur TMC avec comme thème : « Forcené, chauffards, incendies : immersion totale avec les gendarmes du Sud. » Les équipes de TMC ont partagé des missions sensibles sur 6 mois pour réaliser ce numéro.
Il sera notamment question de l’efficacité des gendarmes quand les feux de forêt dévorant la végétation des Bouches-du-Rhône l’été. Il y aura également une immersion avec une unité de la gendarmerie spécialisée dans le trafic de stupéfiants et les refus d’obtempérer.
Vendredi 17 mars 2023, 90’ Enquêtes sera proposé à 21h25 sur TMC.