Tatiana Silva, miss météo préférée des Français
Tatiana Silva a de nouveau brillé aux commandes des bulletins météo de ce dimanche 7 janvier 2024 sur TF1. Au-delà de mettre la concurrence dans une situation délicate, la miss météo préférée des Français a servi de rampe de lancement au JT de TF1.
Ce dimanche 7 janvier 2024, Tatiana Silva a pris l’antenne à 19h54 afin de proposer le bulletin météo avant le dernier journal télévisé d’Audrey Crespo-Mara sur TF1. La miss météo a saisi l’occasion donnée de creuser l’écart entre la première chaîne et la concurrence.
Ce premier bulletin météo a réuni 4,97 millions de téléspectateurs, soit 23,7% de part de marché sur les 4 ans et plus pendant que Haron Tanzit proposait Météo Climat dès 19h55 sur France 2 devant 3,55 millions de Français, soit 16,8% du public.
La météo de TF1 largement leader
De son côté, Météo 6 a su convaincre 1,59 million de fidèles avec Cali Morales dès 19h40 sur M6 ce qui correspond à 8% de part d’audience auprès de l’ensemble du public. La météo de TF1 était presque trois fois plus suivie que celle de M6.
Après le journal télévisé de la chaîne historique largement leader des audiences nationales avec notamment la venue d’Anouchka Delon, Tatiana Silva a proposé derechef les prévisions météorologiques. La miss Belgique 2005 a évidemment parlé de la chute des températures au fil de la semaine.
Tatiana Silva, miss météo préférée des Français selon les audiences
Tatiana Silva a annoncé une amélioration du temps au niveau de la couleur du ciel sur la majeure partie du pays tout en prévenant du déclenchement des pluies dès ce mercredi dans le Languedoc-Roussillon où les sols sont secs.
En fin de semaine, la présentatrice annonçait un temps lumineux et froid dans la nuit. Ce bulletin météo démarré à 21h04 a suscité l’intérêt de 5,18 millions de fidèles, soit 24,1% de part de marché sur les 4 ans et plus. TF1 restait leader des audiences nationales devant France 2 qui a bénéficié de l’attention de 3,29 millions de personnes, soit 15,1% de part de marché à 20h54. La chaîne privée a profité de cette bonne dynamique et a été leader en prime time avec la rediffusion du film Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ?