Tatiana Silva lourdement sanctionnée, l’incroyable chute sur TMC
Tatiana Silva a est fréquemment à l’antenne du groupe TF1 cette saison, pour les bulletins météo de TF1 et pour 90’ Enquêtes, en inédit ou en rediffusions sur TMC.
Tatiana Silva a fait le lancement d’une rediffusion de 90’ Enquêtes dans la nuit de mardi à mercredi 22 février 2023 : « A la tombée de la nuit, les quartiers chics changent de visage. Avec la fête et l’alcool, le Paris by night concentre tous les excès. Au menu, bagarre, mais aussi règlements de compte à l’arme lourde sur fond de trafic de drogues. »
Les caméras de TMC suivaient alors les membres de la BAC (brigade anti-criminalité).
Les hors-la-loi interpelés dans 90’ Enquêtes
Ce numéro de 90’ Enquêtes intitulé « Planques et flagrants délits : au cœur de l’action avec la BAC de Paris » proposait notamment de comprendre les dernières méthodes à la mode chez les pickpockets notamment sur l’avenue Montaigne.
La BAC suivait notamment des spécialistes du vol à la roulotte commis dans un véhicule. À la tombée de la nuit, les policiers allaient aussi au contact des chauffards pour leur faire arrêter leurs infractions.
L’aveu d’impuissance de Tatiana Silva sur TMC
Dès 04h18 du matin, une autre rediffusion portant le titre « Vols, agressions, trafics : au cœur de l’été avec la BAC de Perpignan » a pu compter sur la présence de 54 000 téléspectateurs, soit 7,3% de part de marché sur les 4 ans et plus. TMC s’est classée deuxième chaîne nationale sur cette cible.
Mais avec 0% de part de marché sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, TMC et Tatiana Silva sont lourdement sanctionnés par rapport aux précédentes diffusions nocturnes, notamment le lundi 13 février 2023 où le programme avait conquis 7,7% de cette cible. En revanche, Tatiana Silva a porté le programme en prime time ce mardi 21 février 2023 en récoltant de bonnes audiences sur cible. TMC a même battu M6 pour le second numéro de la soirée->149838].