Toutelatele

Tarte framboise-verveine de Claire Heitzler, Volaille farcie d’Hélène Darroze... Elvira Masson se régale en cuisine

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 05/10/2024 à 07:41

Dans Un déjeuner avec Elvira, la journaliste culinaire Elvira Masson invite les téléspectateurs à faire la rencontre de femmes cheffes tout en découvrant de nouvelles recettes. Ce nouveau programme est disponible depuis le 1er octobre 2024.

Vous la connaissez peut-être en qualité de rédactrice en chef adjointe de Marie Claire, de chroniqueuse dans On va déguster sur France Inter ou dans Très très bon sur Paris Première, à moins que ce soit pour ses multiples livres de cuisine depuis une vingtaine d’années. Elvira Masson se lance un nouveau défi, cette fois sur Kitchen Mania, plateforme de streaming entièrement dédiée à la cuisine du groupe Mediawan.

Dans sa nouvelle émission, baptisée Un déjeuner avec Elvira , la journaliste culinaire part, dans chaque épisode, à la rencontre de femmes cheffes pour cuisiner avec et chez elles des recettes familiales et accessibles.

Une manière de mettre en lumière les femmes cheffes souvent invisibilisées par leurs homologues masculins, mais aussi un prétexte pour discuter avec elles de leur vie de cheffe, de femme et de leur rapport à la cuisine.

Hélène Darroze en cuisine avec Elvira Masson

Parmi les premières invitées, les téléspectateurs pourront compter sur Hélène Darroze, bien connue pour faire partie du jury de Top Chef sur M6 depuis 2015. En compagnie d’Elvira Masson, elle cuisinera une recette emblématique de son enfance : une volaille farcie sous la peau, escortée de petits légumes de printemps. De son côté, la pâtissière Claire Heitzler réalisera une tarte framboise-verveine.

Six épisodes de vingt minutes sont en ligne depuis le 1er octobre 2024. Un déjeuner avec Elvira est à découvrir à tout moment sur Kitchen Mania, accessible via Amazon Prime Vidéo, MyCanal ainsi que les box Orange et Free.

Les 6 cheffes présentes dans Un déjeuner avec Elvira

 Hélène Darroze, cheffe du Marsan à Paris (deux étoiles au guide Michelin), du Hélène Darroze at the Connaught à Londres (trois étoiles) et de la Villa La Coste (une étoile) en Provence

 Chloé Charles, fondatrice du Lago (11e) à Paris et cheffe à son compte pour des évènements

 Beatriz Gonzalez, cheffe du Neva Cuisine (8e arrondissement), du Coretta (17e) et du Taco Mesa (10e) à Paris

 Claire Heitzler, fondatrice de la pâtisserie Claire Heitlzer & producteurs à Levallois-Perret

 Alessandra Montagne, cheffe du Nosso (13e arrondissement) à Paris

 Alcidia Vulbeau, cheffe du Bonne Aventure et du Café Jaune à Saint-Ouen