Tarek El Moussa (Le roi de la réno) : “Je suis devenu un alcoolique notoire"
Alors que 6ter programme plusieurs épisodes des Rois de la réno ce samedi 9 décembre 2023, l’agent immobilier Tarek El Moussa a récemment pris la parole pour confier des moments difficiles de son passé.
Ce samedi 9 décembre 2023, 6ter met en grille de nombreux épisodes des Rois de la réno , entre 11h10 et 18h20. Cette émission américaine est incarnée par Tarek El Moussa et Christina Hall, deux agents immobiliers ayant créé ce programme quand ils étaient mariés, avant de se séparer en 2016.
Dans ce programme, diffusé aux États-Unis de 2013 à 2022, Tarek et Christina viennent en aide à des gens voulant rénover leur maison. Ils refont alors tout, de l’agencement des pièces à la décoration. Parfois, ils achètent eux-mêmes des maisons et les rénovent afin de les revendre plus chères.
Tarek El Moussa se confie sur 6ter
Dix saisons du programme ont été produites et celui-ci a eu droit à sept spinoffs, incarnés par d’autres agents immobiliers basés dans divers villes des États-Unis. Tarek et Christina ont continué de travailler dans le programme après leur séparation, mais celle-ci a désormais sa propre émission, Christina on the Coast.
Récemment, Tarek El Moussa a partagé une ancienne photo de lui sur les réseaux sociaux avec pour légende : « Je n’oublierais jamais ce jour. J’avais 20 ans et j’étais parti pêcher le saumon en Alaska. Tout ce dont je me souviens, c’est la terrible gueule de bois que j’avais. J’avais bu 30 shots de vodka, ainsi que tout l’alcool que j’avais pu trouver. Je sens encore le martèlement dans ma tempe ».
Quelle audience pour le roi de la réno ?
Il poursuit : « J’avais l’habitude, puisque l’alcool détruisait ma vie à petit feu. La plupart des gens ne le savent pas, mais ma vie a basculé quand j’avais 19 ans. J’ai pris 20 kilos, perdu toute confiance en moi, perdu espoir en l’avenir et je suis devenu un alcoolique notoire ». Il explique ensuite qu’il vend un livre pour les gens qui ne voudraient pas faire les mêmes erreurs que lui.
Le samedi 2 décembre 2023, les trois premiers épisodes de la journée des Rois de la réno , d’une durée de 50 minutes, ont respectivement attiré 45 000, 56 000 et 135 000 personnes, pour des parts de marché de 0,8 %, 0,5 % et 1,1 %. Les neuf opus proposés entre 14 heures et 18h30 ont attiré 195 000 personnes en moyenne, soit 2 % du public.