Toutelatele

Taratata, les 30 ans : le nom des 80 artistes présents avec Nagui mais... un grand absent !

Par
Directeur de la publication
Publié le 22/08/2024 à 19:30

Ce jeudi 22 août 2024, France 2 et Nagui vont fêter les 30 ans de Taratata avec un documentaire sur l’histoire de l’émission musicale et la rediffusions du show depuis la scène de Paris La Défense Arena, avec une pléiade d’artistes pour un show de 3h30 devant 40 000 spectateurs.

Le vendredi 3 novembre 2023, Nagui a célébré les 30 ans de Taratata avec une émission de plus de trois heures d’antenne sur France 2. Pour l’occasion, l’animateur de N’oubliez pas les paroles avait investi la plus grande scène d’Europe, celle de Paris La Défense Arena pour un show réunissant 40 000 spectateurs.

Nagui a ainsi réuni plus de 80 artistes pour célébrer l’événement sur cette scène de 1000 mètres carrés qui va permettre d’offrir un concert inattendu. Et si les personnes présentes dans la salle ont payé leur place, c’est pour la bonne cause. En effet, l’intégralité de la recette (1.2 million d’euros) a été reversée à la Fondation pour la Recherche médicale pour soutenir la lutte contre le cancer.

Gros succès pour les 30 ans de Taratata en 2023

A l’époque, ce Taratata 100% Live spécial 30 ans avait permis à France 2 de nettement dominer le one man show de Kev Adams sur TF1, « Miroir ». Ainsi, plus de 3.4 millions de téléspectateurs avaient choisi de passer la soirée en compagnie de Nagui et ses invités, soit 23.3% du public présent devant son petit écran.

Ce jeudi 22 août 2024, la chainer publique a choisi de consacrer l’ensemble de sa soirée à Taratata avec un documentaire de deux heures sur l’histoire de l’émission et la rediffusion du concert des 30 ans.

80 stars sur la scène de Paris La Défense Arena, 50 chansons interprétées

Dès 23h35, les portes de l’Arena s’ouvriront alors, à nopuveau, sur l’antenne de France 2 pour souhaiter un « Happy Birthday » à l’émission musicale créée par Nagui le 10 janvier 1993. Pas moins de cinquante chansons seront interprétées par les différentes personnalités présentes.

Les téléspectateurs pourront voir défiler sur scène, par ordre alphabétique, Adrien Gallo, Alain Chamfort, Amandine Bourgeois, Axel Bauer, Axelle Red, Bernard Lavilliers, Black M, Cali, Cats on Trees, Charlie Winston, Claire Keim, Dionysos, Ed Sheeran, Eddy de Pretto, Eddy Mitchell, Emma Peters, Féfé, Grand Corps Malade, Hervé, Hollysiz, Hoshi, Ibrahim Maalouf, Jain, Jean-Louis Aubert, Jeanne Added, Joyce Jonathan, Julie Zenatti ou encore Julien Clerc.

Seront également présents pour rendre hommage à Taratata, Juliette Armanet, Kimberose, La Grande Sophie, Laurent Voulzy, Louise Attaque, M, Marc Lavoine, Marie Flore, MC Solaar, Mentissa, Michel Jonasz, Nile Rodgers, Oli, Olivia Ruiz, Pascal Obispo, Patrick Bruel, Paul Personne, Pierre Guénard, Raphaël, Sandrine Kiberlain, Santa, Shaka Ponk, Sharleen Spiteri, Sheila, Skip The Use, Sly Johnson, Superbus, Suzane, Thomas Dutronc, Tryo, Véronique Sanson, Vianney, Vincent Delerm, Yaël Naim, Yarol Poupaud, Zazie et Zucchero.

Jean-Jacques Goldman a refusé de venir à l’anniversaire des 30 ans

Parmi eux, un grand absent en la personne de Jean-Jacques Goldman. Sollicité par Nagui, il a obtenu en réponse : « 30 ans, ce n’est pas un vrai anniversaire, mais 50, oui » comme le rapporte l’hebdomadaire Voici. Le célèbre chanteur de « Je marche seul » aura donc 92 ans pour fêter les 50 ans de Taratata en 2043.

La venue de Jean-Jacques Goldman se voulait également symbolique pour Nagui. En effet, celui qui squatte le classement des personnalités préférées des Français n’est autre que le compositeur du générique de Taratata. De plus, comme le révèle Nagui dans les colonnes de Télé Poche, il a, en quelque sorte, sauve l’émission : « Alors qu’on n’avait aucun invité pour le deuxième numéro, quarante-huit heures avant l’enregistrement, il a accepté de venir ! »

Les 30 ans de Taratata seront célébrés dès ce jeudi 22 août 2024, à partir de 21h10, juste après un nouvel épisode d’Un si grand soleil sur l’antenne de France 2.