Toutelatele

Taratata 100% live du vendredi 28 mai 2021 : Iliona, The Luka State, Tayc, Julien Doré, Tryo... avec Nagui sur France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/05/2021 à 18:03

Au sortir de récentes performances inquiétantes, Nagui aspire à un rebond avec Taratata ce 28 mai 2021 en deuxième partie de soirée. Julien Doré et Tryo sont attendus.

Au terme d’une deuxième soirée consacrée à la saison 2 de la série policière, Astrid et Raphaëlle, France 2 mise à partir de 22h50 sur un numéro inédit du divertissement musical Taratata, orchestré par Nagui. Une pépite de la scène belge reprendra un morceau phare de Claude François tandis que Tryo présentera son nouvel album.

Tryo d’enfer

Actif depuis plus de vingt-cinq ans, Tryo, à qui l’on doit « L’hymne de nos campagnes », présente son septième album studio « Chants de batailles » à travers le single « Aimer ». Julien Doré, récemment convié sur le plateau pour interpréter « Nous » et « La fièvre », fera son retour pour le titre « Kiki », dont Virginie Efira participe au clip. Il sera rejoint par Iliona, une Bruxelloise de 20 ans, avec qui il reprendra « Magnolias for ever » de Claude François.

Les amateurs de R’n’B pourront apprécier le premier passage de Tayc, dont l’album inaugural « Le temps » est disponible depuis un mois. Autre premier opus, celui du groupe de rock britannique The Luka State, lequel présente « Fall in Fall Out » et notamment l’extrait « Feel It ».

Une dynamique décevante pour Taratata

Face à Vendredi tout est permis (TF1), Nagui reste sur une performance très faible puisque l’édition du 30 avril dernier s’était déroulée devant 767 000 individus et une part de marché à hauteur de 7.1%. Auparavant, à la même heure, le numéro de Taratata délivré le vendredi 26 février avait pu compter sur 691 000 Français, soit 8.1% de l’ensemble du public.

Ce 28 mai 2021, TF1 mise à nouveau sur le divertissement d’Arthur pour concurrencer l’animateur de N’oubliez pas les paroles, tandis que M6 programmera des enquêtes rediffusées de Bull.