Toutelatele

Tanguy Pastureau (Les Terriens du dimanche, C8) : « Ardisson est la légende de la télé insolente »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 14/04/2019 à 17:24

Alors que Cyril Hanouna est en duel avec Quotidien en semaine, Thierry Ardisson occupe l’avant-soirée de C8 le week-end. Depuis la rentrée 2017, l’animateur emblématique de Tout le monde en parle a doublé sa présence avec Les Terriens du dimanche. Il y est notamment accompagné de l’humoriste Tanguy Pastureau.

Celui qui officie aux côtés de Nagui sur France Inter décrypte à sa manière l’actualité de la semaine écoulée. Dans un entretien accordé à Télé Star, Tanguy Pastureau a livré son point de vue sur l’évolution de la politique. « Elle est différente de ce qu’elle était, même sous Hollande. Les personnages sont moins drôles. On n’a plus Jean-Marc Ayrault qui dort par exemple. On a des technocrates, mais ils vont en boîte comme Castaner », a-t-il expliqué. Concernant son arrivée sur C8, l’humoriste a tenu à souligner que c’était très agréable de travailler avec un professionnel tel que Thierry Ardisson.

« J’ai été super honoré quand il m’a proposé la place. Plus jeune, je vivais en Bretagne. Je ne ratais aucun Double Jeu (...) J’aimais cette télé insolente », a précisé Tanguy Pastureau, tout en qualifiant Thierry Ardisson de légende. Dans l’espoir de percer en télévision, le Breton n’a pas hésité à envoyer des concepts aux sociétés de production. « Face à tous mes flops, j’ai fini par faire des tas de petits boulots, mais j’ai continué à faire de la radio bénévolement et ça a fini par payer », s’est-il souvenu. Outre les médias, Tanguy Panstureau est actuellement sur scène à travers Tanguy Pastureau n’est pas célèbre le mercredi à 21h30 au Théâtre du Marais à Paris.