Tandem : une saison 8 impossible sur France 3, les adieux déchirants d’Astrid Veillon (Léa)


Astrid Veillon et Stéphane Blancafort tirent leur révérence après six ans de bons et loyaux services ce mardi 13 juin 2023 sur France 3. La comédienne a fait quelques révélations sur l’avenir de Tandem.
Depuis le début du mois de mai 2023, la commandante Léa Soler et le capitaine Paul Marchal envahissent les premières parties de France 3 avec la saison 7 de Tandem . Ce mardi 13 juin 2023 sur la chaine publique a lieu le final de ce feuilleton emmené par Astrid Veillon et Stéphane Blancafort. Dans les derniers épisodes de la série, diffusés la semaine précédente, le duo a subi de véritables épreuves.
Tandem explose face au baiser de Léa
En effet, Paul (Stéphane Blancafort) a été retenu en otage, impliquant Léa dans une course contre la montre. À la fin de cette soirée, les fans ont été ravis puisque ce qu’ils attendaient est enfin arrivé. Les deux anciens compagnons se sont embrassés. Mais cela a mis le feu aux poudres du côté de Franck pour Léa (Astrid Veillon).
Les deux épisodes proposés le mardi 6 juin 2023 ont conquis 4,23 millions de téléspectateurs en moyenne sur l’antenne de France 3, soit 22,4% de part de marché auprès de l’ensemble du public, dont 3,5% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. La chaine s’est classée devant la première partie de la finale de Koh-Lanta sur TF1 ainsi qu’Élise Lucet avec Cash Investigation sur France 2.
Un passage de flambeau sur France 3
Seulement, cela n’acte pas la clôture de la série, ou pas totalement. En effet, si une saison 8 est définitivement enterrée, Astrid Veillon a révélé qu’un téléfilm signerait les adieux du duo, avec des flashs-packs sur le passé de Paul et Léa. La comédienne s’essaiera donc à la réalisation, dont le tournage se déroule en ce moment à Montpellier, jusqu’au 20 juin prochain.
Elle s’est confiée sur ce rôle dans les colonnes de Télé Star. « C’est un rêve de toujours. Je serais à la fois devant et derrière la caméra », a-t-elle souligné. De plus, son partenaire, Stéphane Blancafort l’a poussé à aller de l’autre côté du plateau, lui mettant une grosse pression au passage.
Un choc pour Astrid Veillon sur la fin de Tandem ?
Elle est revenue sur l’engouement de la série avec l’installation des scénarios chorales. Elle a affirmé que le rythme de Tandem était intense avec 12 épisodes à tourner en trois mois. Mais elle a dit que l’histoire l’a parfois amené à la découverte. « J’ai été surprise par le renouvellement des intrigues. Les auteurs ont été très créatifs », a-t-elle souligné dans les colonnes de l’hebdomadaire télé.
Cependant, la comédienne n’a pas donné de scoop concernant l’avenir de Paul et de Léa. « Je ne vous le dirais pas ! Mais ils ne se sont jamais vraiment quittés. Notre tandem incarne le fantasme de la séparation réussie », a-t-elle conclu.
La fin de la série Tandem est à retrouver ce mardi 13 juin 2023 sur France 3.