Tandem : ce que refuse Astrid Veillon depuis ses adieux à la série de France 3
France 3 propose l’ultime épisode de Tandem en prime time, ce mardi 2 janvier 2024. Astrid Veillon, l’héroïne principale de la série et réalisatrice de cette dernière péripétie, s’est récemment confiée sur son avenir…
Clap de fin pour Tandem . Ce mardi 2 janvier 2024, France 3 propose en prime time l’ultime épisode de la série d’une durée de 1h30. Après le succès de la septième et dernière saison, diffusée entre mai et juin 2023, le duo Léa et Paul aura droit à des adieux dans une nouvelle et dernière péripétie.
Dans cette ultime aventure, intitulée « Retour vers le passé », Léa et Paul partent en vacances avec leur famille au complet dans la nouvelle maison d’Annie et Pierre qui est désormais à la retraite. Mais la découverte d’un avant-bras humain momifié lors d’une randonnée les mène à rouvrir une enquête classée depuis 24 ans : celle sur la mort de Ludivine Camus, amie à l’école de gendarmerie de Léa et ex-petite amie de Paul.
Léa et Paul replongent dans leur passé
Léa et Paul vont devoir se replonger dans leur passé. La mort de Ludivine Camus, qui avait été classée comme un suicide à l’époque. Alors qu’il croit tout connaître l’un de l’autre, le couple doit affronter les secrets enfouis de son passé, au risque de ne pas y survivre. Entre flashbacks dans les années 90 et investigation actuelle, ils se voient confrontés à d’épineuses questions…
Ce dernier épisode de Tandem a été réalisé par Astrid Veillon, héroïne principale de la série et interprète de Léa. Dans une interview accordée à Télé 7 jours, elle détaille : « Les téléspectateurs découvriront comment Paul et Léa se sont rencontrés, et ce n’est pas forcément de la façon dont on pouvait l’imaginer ».
Quel avenir pour Stéphane Blancafort et Astrid Veillon après la fin de Tandem ?
Si Stéphane Blancafort, l’interprète de Paul dans Tandem , est du lundi au vendredi dans la peau du chef Marc Leroy dans la série quotidienne Ici tout commence , diffusée à 18h35 sur TF1, quid des projets d’Astrid Veillon ? Cette dernière sera sur scène dès septembre 2024 avec la pièce « Et si on en parlait ? », qu’elle a écrite.
Côté télévision, Astrid Veillon affirme : « J’ai refusé des propositions. Je n’ai pas quitté Tandem, une série qui a superbement marché, pour jouer un flic de seconde zone ». Sur les raisons du succès de la série, la comédienne conclut : « Il y avait de la sincérité et de l’affection entre Steph et moi. Nous incarnions l’archétype du couple séparé, plein d’humanité, qui s’entend bien et dans lequel, sans doute, beaucoup se sont reconnus ».
L’ultime épisode de Tandem est à retrouver ce mardi 2 janvier 2024 en prime time sur France 3.