Taken 2 (M6) : quelle célèbre série a propulsé Maggie Grace aux côtés de Liam Neeson ?
Après l’enchaînement des deux premières saisons de 9-1-1, M6 change de cap et s’oriente vers le cinéma ce jeudi 27 juin. L’action ne devrait pas y perdre au change car Taken 2 est à suivre en prime time, avant la diffusion en deuxième partie de soirée du premier opus.
Plus d’un an après avoir arraché sa fille Kim des mains de mafieux qui souhaitaient prostituer l’adolescente, Bryan Millis essaye de profiter pleinement de sa retraite d’agent de la CIA. Il est ainsi en vacances à Istanbul. Sa fille, quant à elle, entend réussir son examen de conduite. Le calme est soudainement déchiré par l’irruption de terroristes qui assiègent l’hôtel dans lequel il réside. Bryan est pris en chasse et doit s’enfuir. Après une première échappée, il découvre qu’il doit lutter contre Murad, le père de l’un des hommes tués par Bryan et qui entendaient réduire Kim au titre d’esclave sexuelle.
Produite par Luc Besson, cette suite avait mobilisé près de 3 millions de spectateurs, un score pratiquement triplé en comparaison du premier opus. Il met toujours à l’honneur le duo Liam Neeson (Bryan Millis) / Maggie Grace (Kim). En 2007, l’actrice décrochait-là son premier grand rôle au septième art dans un film grand public. Si elle avait déjà été au cœur de Fog, avec Tom Welling en 2005, c’est dans une série que la comédienne a été repérée au plus haut niveau.
Entre 2004 et 2010, Maggie Grace a campé Shannon Rutherford dans Lost de 2004 à 2010. La jeune femme sera finalement tuée par Ana Lucia d’une balle dans le ventre, tirée accidentellement. Un rôle qui a eu un impact très positif pour la suite de la carrière de l’actrice ohioaine qui a depuis brillé sur petit écran (Californication, Feat the Walking Dead). Shannon Rutherford a donc grandement contribué à l’associer à Liam Neeson dans la saga Taken.