”Tais toi !” Jérôme Marty explose en direct, clash mémorable dans Les Grandes Gueules avec Bruno Pomart
Jérôme Marty et Bruno Pomart ont été les acteurs d’une passe d’armes sous haute tension dans Les Grandes Gueules sur RMC Story ce mardi 7 novembre 2023. Toutefois, Olivier Truchot et Alain Marschall n’ont pas vu leurs audiences s’envoler.
Juste après la matinale d’Apolline de Malherbe sur l’antenne de RMC Story, le duo composé d’Alain Marschall et d’Olivier Truchot sont à l’antenne pendant près de trois heures avec Les grandes gueules pour continuer les débats suite à l’actualité du jour. De nombreux chroniqueurs ont alors explosé dans cette émission comme Jimmy Mohamed, Sarah Saldmann ou encore Charles Consigny.
Ce mercredi 8 novembre 2023, une nouvelle édition de l’émission a été proposée en direct sur RMC et RMC Story. La veille, les débats ont enflammé les audiences. Les audiences, quant à elle, n’ont pas suivi.
Semaine très timide pour Alain Marschall sur RMC Story
Ce mardi 7 novembre 2023, Les Grandes Gueules ont conquis 152 000 personnes entre 9h02 et 11h54, soit 5% de part de marché auprès de l’ensemble du public. RMC Story est donc devancée par France 2, CNews et BFMTV tout au long de sa diffusion. Par ailleurs, la chaîne TNT du groupe Altice se fait malmener par TF1 avec ses feuilletons quotidiens dès 10h30 et TMC avec le téléfilm de Noël. Sur un an, la baisse s’élève à 1,1 point.
De plus, l’émission est en baisse par rapport à la veille. Le programme a conquis 184 000 fidèles pour cette rentrée des vacances de la Toussaint ce 6 novembre 2023, soit 5,8% du public âgé de quatre ans et plus. Le talk a donc essuyé un échec pour cette première partie de saison.
Bruno Pomart agace dans Les Grandes Gueules
Bruno Pomart, l’un des intervenants réguliers de l’émission ainsi que dans Touche pas à mon poste , a affirmé que les médecins n’étaient attirés que par l’argent. Après que Jean-Luc Mélenchon se soit emporté dans l’émission, Jérôme Marty a alors explosé en direct, provoquant un clash mémorable dans Les grandes gueules . « Tu oses dire ça à ton médecin ! Mais tu n’as pas honte », a-t-il scandé à son collègue.
Le chroniqueur, médecin généraliste à Fronton dans la Haute-Garonne, a souligné que les professionnels de santé n’arrivaient pas à joindre les deux bouts, face à l’augmentation massive des charges. De plus, ils ne pouvaient plus se payer une secrétaire. Bruno Pomart, aux côtés d’Olivier Truchot, n’a pas eu l’air de recevoir les arguments de son collègue. « Tais-toi », a-t-il affirmé.
Jérôme Marty a dévoilé par la suite qu’il fallait refondre le financement de l’Assurance Maladie, comme point de départ du désert médical. Le maire de Belfou n’a pas été d’accord avec le professionnel de santé, car les Français vont encore devoir payer selon lui. « Nous, on est les cons », a-t-il répondu.
Les grandes gueules sont à retrouver du lundi au vendredi à 9 heures sur RMC Story.