Toutelatele

Tahiti Quest : Olivier Minne aux commandes du jeu dès le 13 octobre

Olivier Sudrot
Publié le 21/09/2016 à 15:13 Mis à jour le 26/09/2016 à 14:15

Après avoir animé Fort Boyard tout l’été sur France 2, Olivier Minne quitte la Charente Maritime pour l’île paradisiaque de Tahiti puisqu’il animera la saison 3 du jeu Tahiti Quest diffusée à partir du 13 octobre en prime time sur Gulli.

Olivier Minne succède ainsi à Benjamin Castaldi, qui a rejoint D8 à la rentrée, dans cette production signée Ah !Production et Megasmedia qui voit s’affronter 5 familles composées de deux parents et 2 enfants de 8 à 12 ans. Chaque épreuve sera empreinte de la culture polynésienne. Les candidats devront par exemple confectionner un collier avec les perles de Tahiti, rapporter des pierres locales ou encore faire une course de paddle et rapporter des Tikis. Tout au long de la compétition, Tamearia, le grand sage de l’île, leur fera découvrir tous les mythes de l’archipel.

La famille Boissier, composée de Nathalie, Jérôme et leurs enfants Océane et Kilian sera l’équipe jaune, la famille Crico, constituée de Julie, Fabrice, Enzo et Ethan, prendra la couleur bleue, la famille Didier avec Amélie, Stéphane, Agathe et Claire sera l’équipe orange, les Hurstrel (Muriel, François, Mathis et Fantine) porteront du rose et enfin la famille Noirel-Debhashi, composée des parents Nathacha et Mehdi et de leurs enfants Ilyan et Vahé, seront l’équipe violette.

« Cette émission véhicule des valeurs que je porte avec bonheur : la solidarité, l’esprit d’équipe, l’entraide et le dépassement de soi. Il n’y a rien de plus plaisant que s’adresser aux petits comme aux grands » explique Olivier Minne pour justifier cette nouvelle expérience.

Pour mémoire, la saison 2 de Tahiti Quest avait attiré 588 000 téléspectateurs en moyenne pour une part d’audience de 2.4%, soit 0.5 point de moins que la première saison.