Toutelatele

Sylvie Testud sévèrement sanctionnée sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 05/02/2024 à 11:30

Alors que la diffusion du deuxième numéro de Flair de famille était très attendue, le téléfilm de France 2 avec Sylvie Testud a fait face à une rude concurrence et n’a pas réussi à tirer son épingle du jeu.

Le samedi 3 février 2024, le premier épisode de Flair de famille était proposé en prime time par France 2, près d’un an après sa première diffusion. Le commissaire François Flament (Samuel Labarthe) et sa sœur Caroline (Sylvie Testud) doivent mettre leurs différences de côté pour réaliser une enquête.

Ce numéro a rassemblé 4,15 millions de personnes, soit 21,2% des quatre ans et plus présents entre 21h08 et 22h40. Ce numéro réalise donc un score similaire à sa diffusion en inédit, qui avait pu compter sur 4,34 millions de téléspectateurs et 23% de part d’audience le samedi 8 avril 2023.

France 2 et TF1 au coude à coude

Ce score place France 2 au second rang national, juste derrière TF1. Avec 4,27 millions de téléspectateurs et 21,6% de part de marché, la première chaîne devance sa concurrente de peu, les deux antennes étant séparées par moins de 100 000 fidèles.

Dans le détail, ce téléfilm policier a été suivi par 5% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, ainsi que 5% des personnes ayant entre 25 et 49 ans. France 2 se classe ainsi quatrième chaîne nationale auprès de ces deux cibles commerciales.

Un troisième épisode pour Flair de famille ?

Si France 2 parvient à réaliser un bon score auprès de l’ensemble du public, la chaîne est sévèrement sanctionnée sur les cibles commerciales, où elle ne parvient pas à tenir tête à ses concurrentes principales. La présence en face de la finale de la Star Academy , rendez-vous très attendu, n’y est pas étrangère.

Après cette rediffusion, les téléspectateurs pourront découvrir une enquête inédite des Flament le samedi 10 février 2024. Dans « Envie de meurtre », ils vont devoir élucider le meurtre d’une gérante de boîte de nuit, une affaire bien plus compliquée qu’il n’y parait.