SWAT : la saison 4 supprimée sur TF1, Shemar Moore évincé par Dylan O’Brien (Le labyrinthe)
Après six épisodes, la saison 4 de SWAT est interrompue ce mardi 6 avril 2021 par TF1, qui avait déprogrammé au même stade la précédente salve. Hondo fait face à une secte.
TF1 met en pause la quatrième saison de SWAT ce mardi 6 avril 2021 après une dernière aventure animée par Hondo (Shemar Moore), « Le royaume des bienheureux », dans laquelle un couple court un grand danger face à une secte impitoyable. Début des hostilités à 21h05 avant que le cinéma ne remplace le petit écran.
Chris réagit trop tard
« Le Royaume » désigne une communauté religieuse dirigée par un dénommé Miller. Cet escroc s’enrichit sur la crédulité de ses jeunes fidèles, fragiles mentalement, et qu’il rassemble dans un foyer. Ses membres sont forcés de mendier pour obtenir un lit. Parmi eux, Zoey, la petite amie de Dylan qui essaie de lui ouvrir les yeux sur la réalité de la communauté. Chris, témoin d’une dispute, s’interpose avant de réaliser le danger qui rôde autour de la jeune femme. Elle demande au SWAT d’intervenir, mais le mal est déjà fait : Dylan, sous la menace d’un fusil, est enlevé sous les yeux de sa petite amie. Tan, de son côté, replonge dans un chapitre douloureux de son enfance.
Aux États-Unis, la saison 4 de SWAT est en cours de diffusion. Ce mercredi 7 avril, CBS dévoilera la treizième péripétie, « Sins of the fathers », dans laquelle l’équipe traque un riche PDG qui a embauché un groupe de meurtriers tout en préparant sa fuite à l’étranger.
La saison 4 se poursuit aux USA
Le 30 mars 2021, l’épisode inédit a rassemblé 4.04 millions de Français et 16.3% d’entre eux devant la petite lucarne, dont 22% des femmes responsables des achats. TF1 s’est classée alors deuxième, derrière France 3 et La stagiaire.
Le cinéma est ensuite privilégié par TF1 qui enchaînera en prime les trois volets de la trilogie Le Labyrinthe, du mardi 13 au 27 avril 2021. La série policière New-York, Unité spéciale prendra aussi la relève pour prolonger la soirée avec de multiples rediffusions.