SWAT : la saison 2 déjà arrêtée par TF1, Chicago Police Department suspendu
Ce mardi 3 septembre, TF1 misera sur la suite de la saison 2 de SWAT pour occuper ses téléspectateurs en première partie de soirée. Dès 21h05, Shemar Moore sera à la tête de deux missions inédites. Celles-ci seront suivies d’un épisode en rediffusion de la saison 1.
Des enquêtes sous haute tension
Hondo assiste par hasard à une course-poursuite entre une voiture de patrouille et des malfaiteurs qui parviennent à prendre la fuite avec des diamants bruts qu’ils ont volés. Le mode opératoire correspond à celui de cambriolages commis récemment. Alors que le butin est estimé à plus de 11 millions de dollars, Hondo abat une suspecte. Puis, l’équipe d’Hondo sera chargée d’enquêter sur l’enlèvement d’un richissime homme d’affaires et de son petit ami. Luca remarque que le mode opératoire et les revendications d’ordre politique et social ressemblent à celui d’un kidnapping survenu dans les années 90.
Un changement de programmation
La saison 2 de SWAT a signé un retour gagnant le mardi 27 août. Ses deux épisodes inédits ont rassemblé une moyenne de 3.31 millions de téléspectateurs, soit 18% du public. Une performance positionnant TF1 de peu devant le lancement de Soupçons sur France 3 (17.8% du public). Le mardi 10 septembre, la série sera contrainte de se retirer pour laisser place à une offre football. La Une proposera la retransmission de France / Andorre à partir de 21 heures. Conséquence, la suite de la saison 2 de SWAT sera reportée au mardi 17 septembre. Diffusée en deuxième partie de soirée, la saison 5 de Chicago Police Department subira le même sort. Elle sera remplacée par Esprits criminels, avant de retrouver sa case le mardi 17 septembre à 23h35.