Supernatural : Sam et Dean Winchester font plonger Siren, Once Upon a Time entraîne la chute de la trilogie
Trois inédits de la saison 12 de Supernatural sont à retrouver à la suite de Once Upon a Time, à partir de 23h35 ce mardi 11 décembre sur 6ter.
Une semaine plus tôt, dans « L’étoile », Sam et Dean Winchester, accusés de tentative d’assassinat sur le Président des Etats-Unis, étaient retenus prisonniers dans un endroit secret. Dans l’épisode « Le deal de Billy », ils cherchaient un moyen de s’évader mais le gouvernement veillait au grain. Aidée par Castiel, Mary avait trouvé une aide inattendue pour tenter de délivrer ses fils. Cette péripétie avait alors été relayée par « Lily Sunder » et « C’est qui Dean » pour une soirée appréciée, en moyenne, par 76 000 Français, représentant 1.6% du public devant son écran, contre 121 000 et 2.9% le mardi 27 novembre. Une baisse justifiée par celle du troisième opus de Once Upon a Time, passé d’un mardi sur l’autre, de 343 000 à 245 000 fans, soit une chute de 0.8 point. Quant à l’inédit de Siren, il a conquis le 4 décembre, 11 000 rescapés, un score divisé par deux en comparaison du mardi précédent.
Dans les épisodes du soir de Supernatural, « La lance de Michel », « L’étoile » et « De mauvais poil », les frères Winchester vont se confronter aux « Hommes de lettres » britanniques, d’après une mission confiée par leur mère. Ils vont ensuite se replonger en 1723, année du naufrage d’un navire marchand qui abriterait un fantôme. Dans un troisième temps, Sam et Dean vont investir un camping, théâtre d’une attaque de chiens de l’enfer invisibles. De son côté, Castiel trouve du nouveau à propos de Kelly Kline.
Les inconditionnels de la série fantastique peuvent la retrouver en nocturne chaque samedi soir sur M6. Le samedi 1er décembre, la neuvième aventure de la saison 11, « Divine comédie », avait fédéré 2.6% du public et un total de 59 000 amateurs du genre.