Toutelatele

Superanimal : Patrick Stewart met en lumière les animaux de l’extrême

Aurélie Demarcy
Publié le 17/06/2012 à 14:54 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Les 18 et 25 juin à 20h35, le professeur Xavier de la saga X-Men, alias Patrick Stewart, s’intéressera aux super pouvoirs des animaux, dans Superanimal sur Nat Geo Wild. Une série composée de trois volets qui fera lumière sur les mystérieuses facultés dont sont dotés certains animaux...

Ainsi, le lundi 18 juin à 20h35, dans « Les chasseurs de l’extrême », Patrick Stewart s’attachera à démontrer les sens hyper-développés des prédateurs les plus dangereux comme le requin-marteau, le crotale ou encore le grand cachalot. Et si le requin-marteau est capable de chasser dans le noir grâce à sa capacité à détecter des champs magnétiques, certains serpents, sont quant à eux, disposés à chasser la nuit à l’aide de capteurs de chaleur. Puis à 21h20, dans le second opus, « Les tueurs de l’extrême », alligators, faucons et même fourmis donneront à voir leurs dons, hérités de la nature.

Enfin, le 25 juin à 20h35, dans « Les survivants de l’extrême », la pieuvre, l’anguille ou encore le gecko, à défaut d’être maitres en matière de chasse, sont inégalables en matière de survie. Ainsi, pour se camoufler la pieuvre change de couleur et l’anguille pour faire fuir l’ennemi peut envoyer des décharges allant jusqu’à 500 volts.