Toutelatele

Super Nanny : une évolution risquée et une première historique pour Sylvie Jenaly sur TFX

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 01/05/2024 à 18:51

Sylvie Jenaly est de retour ce mercredi 1er mai 2024 sur l’antenne de TFX pour un inédit de Super Nanny. La gouvernante s’est confiée sur les risques qui sont exposés aux enfants depuis ces dix dernières années.

Ce mercredi 1er mai 2024, Sylvie Jenaly enfile son costume de Super Nanny  pour la suite de cette dixième saison du programme en première partie de soirée sur l’antenne de TFX. L’ancienne gouvernante va à la rencontre d’Alexandra et Jordan pour ce nouveau numéro.

Le couple est parent de trois petites filles : Louna, Layana et Lorena. Seulement, le quotidien à la maison est devenu un enfer, tant et si bien que la maman a perdu toute confiance en elle, face aux turbulences de ses petites. Comment Super Nanny va-t-elle essayer de les aider ?

Sylvie Jenaly : une évolution risquée dans Super Nanny

Sylvie Jenaly, qui a été insultée ans un précédent épisode, s’est confiée sur les problèmes qu’elle rencontre depuis qu’elle est à la tête du programme depuis dix ans maintenant. « Chaque famille est une découverte. Même si le fond est le même, sur les problématiques que je rencontre, la forme est toujours différente », a-t-elle souligné dans les colonnes de Télé Loisirs.

Super Nanny  a délivré sa méthode pour éradiquer le fond du problème. « Pour faire passer le message, je l’édente à chaque personnalité. Je passe du temps avec les gens, y compris hors caméra. Ils se montrent avec moi d’une incroyable transparence », a-t-elle poursuivi. Seulement, il y a eu des changements en dix ans.

Sylvie Jenaly l’a constaté au fil des années. « On arrive de moins en moins à consacrer de temps à la famille. La vie, aujourd’hui, est épuisante. On est dans un stress et un speed constants. Les écrans sont aussi devenus omniprésents et les réseaux sociaux apportent beaucoup de choses négatives comme le cyberharcèlement… », a-t-elle confié.

Elle a alors alerté les parents sur la méthode à appliquer pour éviter ce genre de risque. « Il faut surveiller le temps passé devant Internet ou la télé, mais aussi parler avec les enfants de ce qu’ils voient. »

Un première historique sur TFX

Et fait exceptionnel dans cet épisode inédit. Après avoir été en Suisse il y a quelques mois, Sylvie Jenaly ne va pas évoluer en France, mais au Portugal pour venir en aide à des expatriés. Une première historique dans ce pays ! La gouvernante a compris que ce déménagement pouvait avoir des conséquences dramatiques : « Elle est confrontée à l’éloignement, avec la découverte d’une nouvelle culture, avec, parfois, la barrière de la langue. »

Dans ce numéro, les parents se sont demandé s’ils avaient pris la bonne décision pour leurs enfants. « Le changement, même pour le meilleur, reste compliqué. Il faut aménager cette nouvelle vie de façon positive », a-t-elle conclu.

Super Nanny  est à retrouver ce mercredi 1er mai 2024 sur TFX à 21h10.