Super Nanny (bilan d’audience) : Sylvie Jenaly abandonne mais devient la reine des week-end de TFX
En 2013, Sylvie Jenaly a repris le rôle de l’autoritaire mais toujours efficace Super Nanny, trois ans après le décès de sa figure originale, Kalthoum Sarraï, connue sous le pseudonyme de Cathy. De retour brièvement en inédit sur TF1, le divertissement est à présent à suivre tous les samedis après-midis sur TMC.
À l’antenne depuis le 6 juillet, quatre numéros se sont enchaînés avec des horaires assez fluctuants puisque les missions ont démarré tantôt à 10h40, à 11 heures, 11h20, 11h45 ou encore à 12h15. Depuis le 14 septembre, plus que trois numéros sont à suivre en fin de matinée et en début d’après-midi. En trois mois, l’émission affiche un bilan très stable tandis qu’elle affrontera ce samedi 19 octobre une panoplie de séries étrangères : Bones (W9), Cold Case (TMC) ou encore Alerte Cobra (NRJ12).
De août à octobre, des performances très stables pour Sylvie Jenaly
Du 6 au 27 juillet, les seize numéros de Super Nanny ont rassemblé, en moyenne, 141 000 téléspectateurs et 1.5% du public âgé de 4 ans et plus. Au mois d’août, avec une présence similaire quantitativement, les exploits de Sylvie Jenaly ont convaincu 154 000 téléspectateurs, représentant une part de marché s’élevant à 1.8%. Le mois de septembre a donc été moins fécond avec 13 numéros et un rendu d’antenne plus précoce qu’en période estivale. En moyenne, ce mois de Super Nanny s’est déroulé sous les yeux de 144 000 inconditionnels, représentant 1.4% des Français devant leur écran. Ce changement n’a donc pas réellement eu d’impact sur les audiences, un fait confirmé avec les deux premiers samedis d’octobre qui ont affiché une part d’audience moyenne de 1.6%, avec un total de 154 000 individus présents au rendez-vous.
L’an passé, sur cette même période, TFX affichait toutefois un meilleur bilan avec ses téléfilms catastrophes. Cela n’empêche pas le divertissement d’apparaître également le dimanche depuis le 13 octobre, et d’occuper ainsi l’antenne pendant près de dix heures chaque week-end. En effet, l’éducatrice la plus célèbre de France a pris la rélève d’ Appels d’urgences pour sévir de 17h25 jusqu’au prime time. De quoi réjouir 1.2% des téléspectateurs présents et d’atteindre de belles performances auprès des cibles convoitées par le canal 11 de la TNT.
A noter qu’au début de l’été, Sylvie Jenaly a annoncé qu’elle mettait un terme à cette aventure après six années et de nombreuses missions pleinement réussies.