Super Mytho : coup de théâtre pour Jessica Errero et Amélie Neten
Depuis le 20 mars 2024, la plateforme 6play a lancé Super Mytho, une nouvelle émission avec des stars de télé-réalité, dont Amélie Neten. En plus de sa diffusion sur le digital, W9 a programmé ce divertissement en pleine nuit.
Le groupe M6 continue de miser sur la télé-réalité. Alors que la diffusion des Apprentis aventuriers bat son plein sur W9 en access prime time, et qu’un nouveau format intitulé The Power va voir le jour dès le 1er avril, un autre programme avec des stars de télé-réalité est disponible sur la plateforme 6play. En effet, depuis le mercredi 20 mars 2024, le groupe a lancé Super Mytho .
Dans ce format, les participants ont pour objectif de bluffer leurs adversaires. Plusieurs trios s’affrontent. À tour de rôle, les candidats doivent tirer une carte leur indiquant si l’anecdote personnelle livrée à leurs camarades est vraie ou fausse. Une fois les trois histoires racontées, les candidats devront désigner lequel d’entre eux est « le mytho ».
Quelles stars de télé-réalité participent à Super Mytho ?
Si le menteur de la bande est désigné, celui-ci marquera un point. En revanche, si ses adversaires le démasquent, ce sont eux qui gagneront chacun un point. Au casting de Super Mytho , on retrouve : Amélie Neten, Kevin Guedj, Julie Ricci et Benoît Dubois, qui viennent de participer aux Apprentis aventuriers .
Simon Castaldi, Émilie Nef Naf, Adixia, Greg Yega, Maïssane, Gabriel Ayuso, Beverly, Vivian, Giovanni, Gary, Jessy Errero, Clarysse, Maxime Merkouchenko, Louana, Tressia, Soraya et Lisa-Marie de L’île de la tentation font également partie du casting.
En plus d’une programmation sur la plateforme 6play, W9 a diffusé ce format en pleine nuit. Dans la nuit du mardi 19 au mercredi 20 mars 2024, l’émission a été proposée entre 3h06 et 5h43. En moyenne, les sept numéros de Super Mytho ont réuni 33 000 téléspectateurs, soit 4% de part de marché sur les quatre ans et plus.
Succès d’audience pour Super Mytho sur W9
Le cinquième épisode de Super Mytho , proposé entre 4h31 et 4h53, réalise la meilleure performance avec 42 000 curieux, soit une part de marché de 5,9%. Une audience qui permet à W9 de se classer quatrième chaîne nationale, derrière TF1, TF1 Séries Films et RMC Découverte.
Sur la cible commerciale, le premier épisode de l’émission, programmé entre 3h06 et 3h26, a séduit 2,6% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Ensuite, l’audience décolle avec respectivement 13,8%, 21% et 19,4% auprès de cette population. W9 se positionne deuxième chaîne nationale sur cette cible, derrière RMC Découverte.
Enfin, les trois derniers numéros de Super Mytho triomphent sur la cible commerciale avec respectivement 24,2%, 23,5% et 19,7% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. W9 se classe leader national auprès de cette cible prioritaire. Un coup de théâtre donc pour Jessica Errero et Amélie Neten.
Super Mytho est à retrouver sur 6play, la plateforme du groupe M6.