Succès continu pour Christine Kelly sur CNews, Charlotte D’Ornellas dénonce le scandale Patrick Cohen
Christine Kelly a présenté un nouveau numéro de Face à l’info ce mardi 28 novembre 2023 dès 19 heures sur CNews en recevant un exceptionnel, le ministre des Armées Sébastien Lecornu. Avec lui, l’animatrice a notamment évoqué le rôle de la France dans la guerre entre Israël et le Hamas au-delà de la libération des otages détenus au compte-goutte par le groupe terroriste à Gaza.
Christine Kelly a pu s’entretenir pendant une bonne demi-heure avec le ministre des Armées Sébastien Lecornu dans Face à l’info sur CNews, ce mardi 28 novembre 2023, afin d’évoquer les dossiers brulants de l’actualité, mais aussi l’état actuel de l’armée française et ses capacités à répondre en cas d’attaques sur le sol national.
Après cet entretien, les chroniqueurs ont fait leur arrivée sur le plateau du talk-show afin de débriefer les propos de Sébastien Lecornu.
Christine Kelly interroge les propos de Patrick Cohen
En fin d’émission, Christine Kelly a pris le temps de relancer le sujet de Crépol, cette ville où un bal a dégénéré, il y a une dizaine de jours. La présentatrice a laissé la parole à Charlotte d’Ornellas au sujet de l’édito de Patrick Cohen dans C à vous où il se targuait de dire les faits bruts sans prendre position par rapport au drame survenu dans la Drôme.
Christine Kelly se demandait s’il ne s’agissait pas de désinformation de la part du journaliste de France 5 qui a tenté, dans son édito, de trouver un élément déclencheur à la rixe ayant abouti à la mort de Thomas.
Charlotte d’Ornellas dénonce l’édito scandaleux de Patrick Cohen
« Beaucoup parlent de désinformation scandaleuse » a affirmé ensuite Christine Kelly avant de laisser la place à la journaliste du JDD. Charlotte d’Ornellas a dénoncé le scandale créé par Patrick Cohen en disant d’emblée : « C’est objectivement le cas. »
L’éditorialiste a traduit les propos litigieux énoncés par Patrick Cohen qui tentait d’expliquer une éventuelle provocation d’un des rugbymen de la soirée : « C’est, au minimum, les copains rugbymen de Thomas [qui] sont responsables de ce qui est arrivé à Crépol. » Charlotte d’Ornellas a pointé du doigt les sources de Patrick Cohen qui a pris en compte les témoignages des gardés à vue, dont certains ont mis en examen pour de faits graves. Elle s’est notamment insurgée que le chroniqueur de France 5 justifie les coups de couteaux reçus par Thomas avec l’éventuelle provocation sur les cheveux d’un des jeunes.
Ce mardi 28 novembre 2023 Face à l’info a suscité l’attention de 666 000 téléspectateurs, soit 3,7% de part de marché sur les 4 ans et plus et 3,9% des CSP+. Le rendez-vous a été leader sur toutes ces cibles avec un pic à 830 000 téléspectateurs lors de la meilleure minute des chaînes info à 20h04.
Face à l’info est à retrouver du lundi au vendredi dès 19 heures par CNews.