Strip-Tease (RMC Story) : quelle audience pour le retour de l’émission culte ?


Après deux décennies de présence sur France 3 et sept années d’interruption, l’émission belge Strip-Tease a fait peau neuve sur RMC Story en prime ce samedi 27 juillet.
Pour ce retour, le public a pu suivre le quotidien de Charlie, un dératiseur sévissant dans le XVe arrondissement de Paris. Une discussion sur la reproduction des cafards auprès d’une cliente a permis aux fidèles de la première heure de retrouver l’ADN de l’émission. Charlie a ensuite profité de ses amis dans un restaurant et passé sa commande directement auprès du cuisinier. Jean-Pierre, artiste se consacrant aux animaux empaillés, a également été filmé par les équipes.
Un public régulier tout au long de la soirée
Ce tout premier numéro a séduit 222 000 téléspectateurs, avec une part de marché s’élevant à 1.3%. Le canal 23 de la TNT a été accroché par Les rois de la piscine (6ter) et Restoration Wild (RMC Découverte).
Deux autres rendez-vous ont prolongé la soirée. Ils se sont notamment portés sur Yomi, 48 ans, qui dirige un restaurant célèbre dans le Marais, lequel a récemment fêté ses 40 ans d’existence. L’émission a conservé 229 000 puis 199 000 curieux, correspondant à des parts de marché à hauteur de 1.4 et 1.9%.
Ces performances, un peu décevantes, ont néanmoins permis à RMC Story de remplumer sa case du samedi soir par rapport à Hors de contrôle une semaine plus tôt.