Strike : Vincent Lagaf’ sacrifié, Cyril Hanouna rappelé, C8 en difficulté d’audience
Depuis le lundi 29 juillet, C8 diffuse les derniers inédits de Strike en lieu et place des best of de Touche pas à mon poste. Le jeu de Vincent Lagaf’, qui sera remplacé par Le conte des 1001 darkas de Cyril Hanouna dès le lundi 26 août, occupait deux heures d’antenne ce jeudi 15 août à 19h15.
L’ex-animateur de TF1 a dégainé une spéciale « Pirate des caraïbes ». Malika a été épaulée par Frédéric Diefenthal, futur star de Demain nous appartient sur TF1, et Virginie Guilhaume. Le trio a affronté la piste de bowling de Cyril Hanouna, producteur de Strike. Grâce à ses connaissances en culture générale, Malika est repartie avec la somme de 10.000 euros. Les débats ont tenu en haleine une moyenne de 193.000 téléspectateurs. C8 a affiché une part de marché de 1.5% auprès des quatre ans et plus, soit un score en baisse de 0.3 point par rapport à mercredi.
Puis, Vincent Lagaf’ a mis au défi Lionel. Ce dernier, accompagné d’Ariane Brodier et Henri Leconte, a terminé sa participation avec 1.000 euros, avant que Sonia ne rejoigne l’animateur emblématique du Bigdil en plateau. Elle a clôturé l’émission en présence de 1.000 euros de gains. Strike a tenu en haleine une moyenne de 250.000 personnes, soit 1.6% de l’ensemble du public, entre 20 heures et 21 heures. Stable sur une journée, le divertissement de Vincent Lagaf’ a été dominé par Un dîner presque parfait sur W9 (1.9% du public) et Wheeler Dealers sur RMC Découverte (2.1% du public).