Strike : Vincent Lagaf’ remplace Cyril Hanouna et reprend du service sur C8
Vincent Lagaf’, en roue libre depuis son départ de C8, avec des apparitions sur TF1 dans L’aventure Robinson et sur France 2 avec son personnage Mégagaf dans Fort Boyard, revient en inédit avec Strike !, ce lundi 29 juillet... sur C8.
Celui qui clame haut et fort son envie de rejoindre Danse avec les stars, a fait ses débuts sur C8 le 30 mai 2018 avec le jeu mêlant bowling et culture générale. La cohabitation avec Cyril Hanouna, producteur de l’émission, ne s’est pas déroulée sous les meilleurs hospices malgré un respect mutuel qui s’est tout de suite installé. Les audiences, à l’instar des relations entre ces deux fortes têtes, se sont elles aussi progressivement rafraîchies.
Du numéro inaugural, déroulé devant 1.36 million de téléspectateurs et 5.7% du public, le jeu a touché le fond avec seulement 400 000 Français et 1.7% d’entre eux devant l’écran pour le rendez-vous de 21 heures le 24 octobre dernier. Devant ces scores maigrichons, l’ancien animateur du Bigdil avait publiquement descendu le concept du jeu, le jugeant redondant, en se dédouanant de l’échec : « ce n’est pas dû à l’animateur ». Aussi, ses attaques envers Touche pas à mon poste avaient outré les fanzouzes qui s’étaient accordés à boycotter le jeu et son chef d’orchestre.
Ce lundi 29 juillet démarre une dernière salve d’inédits en remplacement des best of de Touche pas à mon poste. La diffusion va permettre aux candidats récompensés de toucher leurs gains et à Cyril Hanouna de s’éviter une mauvaise polémique.