Toutelatele

Strike : Vincent Lagaf’ annonce l’arrêt de son jeu sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 02/11/2018 à 14:23 Mis à jour le 14/08/2019 à 10:57

Au printemps, Vincent Lagaf’ a signé son grand retour sur le petit écran à travers l’antenne de C8. Deux ans après avoir mis fin à sa collaboration avec TF1, l’animateur emblématique du Bigdil a pris les commandes de Strike, un jeu alliant bowling et culture générale. Le divertissement, produit par H2O, la société de Cyril Hanouna, a signé des débuts prometteurs en devançant Burger Quiz d’Alain Chabat sur TMC.

Un retour très décevant

Forte de ce succès, la chaîne du groupe Canal+ a commandé une saison 2 de Strike. Lancée le mercredi 26 septembre en première partie de soirée, celle-ci a enchaîné des audiences décevantes pour la chaîne du groupe Canal+. Les deux inédits, proposés par soirée, ont entraîné C8 dans les profondeurs de la TNT. Cette dernière a été contrainte de rapidement revoir sa stratégie en basculant de deux à trois inédits. Le jeu a souffert de la concurrence de Burger Quiz et de divers débats enflammés dans Touche pas à mon poste autour d’un retour annoncé de Vincent Lagaf’ sur TF1.

Un échec dû au concept ?

Alors que Strike a signé son record d’audience pour la venue de Cyril Hanouna le mercredi 31 octobre, C8 a décidé de le remplacer par Access, la série d’Ahmed Sylla, dès le 7 novembre. Dans un entretien accordé à Télé Star, Vincent Lagaf’ annonce l’arrêt de son jeu. « S’il n’a pas rencontré le succès, c’est peut-être dû au concept trop répétitif, mais pas à son animateur », analyse-t-il. Jointe par Toutelatele, la chaîne avait assuré que les derniers inédits de Strike, dont une spéciale Noël, seraient diffusés de manière événementielle au cours de la saison.

Vincent Lagaf’ scelle son avenir sur C8