Strike : Vincent Lagaf’ annonce l’arrêt de son jeu sur C8
Au printemps, Vincent Lagaf’ a signé son grand retour sur le petit écran à travers l’antenne de C8. Deux ans après avoir mis fin à sa collaboration avec TF1, l’animateur emblématique du Bigdil a pris les commandes de Strike, un jeu alliant bowling et culture générale. Le divertissement, produit par H2O, la société de Cyril Hanouna, a signé des débuts prometteurs en devançant Burger Quiz d’Alain Chabat sur TMC.
Un retour très décevant
Forte de ce succès, la chaîne du groupe Canal+ a commandé une saison 2 de Strike. Lancée le mercredi 26 septembre en première partie de soirée, celle-ci a enchaîné des audiences décevantes pour la chaîne du groupe Canal+. Les deux inédits, proposés par soirée, ont entraîné C8 dans les profondeurs de la TNT. Cette dernière a été contrainte de rapidement revoir sa stratégie en basculant de deux à trois inédits. Le jeu a souffert de la concurrence de Burger Quiz et de divers débats enflammés dans Touche pas à mon poste autour d’un retour annoncé de Vincent Lagaf’ sur TF1.
Un échec dû au concept ?
Alors que Strike a signé son record d’audience pour la venue de Cyril Hanouna le mercredi 31 octobre, C8 a décidé de le remplacer par Access, la série d’Ahmed Sylla, dès le 7 novembre. Dans un entretien accordé à Télé Star, Vincent Lagaf’ annonce l’arrêt de son jeu. « S’il n’a pas rencontré le succès, c’est peut-être dû au concept trop répétitif, mais pas à son animateur », analyse-t-il. Jointe par Toutelatele, la chaîne avait assuré que les derniers inédits de Strike, dont une spéciale Noël, seraient diffusés de manière événementielle au cours de la saison.