Toutelatele

Strike : Quelle audience pour la dernière de Vincent Lagaf sur C8 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/08/2019 à 09:19 Mis à jour le 24/08/2019 à 09:21

C’est un divorce officialisé depuis longtemps mais la déprogrammation de Strike quelques mois plus tôt à cause des mauvaises audiences a retardé les adieux de Vincent Lagaf’ sur C8. Ainsi, l’animateur a fait son retour malgré lui sur la chaîne cet été pour distiller les dernières parties inédite de bowling et de culture générale.

Néanmoins, les téléspectateurs ont été contraints de se contenter de deux rediffusions pour conclure l’aventure Lagaf’ sur la chaîne du groupe Canal+. Le couple Jean-Marie Bigard / Lola Marois s’est associé pour aider le candidat Vincent. L’équipe a été interrogée sur Popeye, Beyonce mais aussi la découverte du cacao en Amérique par les Européens. Vincent est reparti avec 3 500 euros sous les yeux de 174 000 téléspectateurs, correspondant à une part de marché à hauteur de 1.4%.

Un effet de curiosité pour les adieux de Lagaf’

Dans le deuxième numéro, Micheline a joué aux côtés d’Alex Goude et Issa Doumbia. Le trio a dû compléter le titre d’un roman de Jules Verne, le film le plus rentable au cinéma parmi une liste de 12 œuvres, ou encore le nom d’un morceau de Patrick Bruel. 6 000 euros ont été remportés par Micheline devant 315 000 fidèles et 2% du public pour cette ultime apparition de Vincent Lagaf’ sur C8 qui a rameuté quelques curieux supplémentaires par rapport aux précédents jours.

Des best of des neuf saisons de Touche pas à mon poste sont à suivre la semaine prochaine avant le lancement de la dixième saison du talk-show animé par Cyril Hanouna.