Toutelatele

Strike liquidé par C8 après l’échec de Vincent Lagaf’

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 25/12/2018 à 18:48 Mis à jour le 14/08/2019 à 10:57

Deux ans après avoir cessé sa collaboration avec TF1, Vincent Lagaf’ a signé son grand retour sur le petit écran au printemps. L’ex-animateur du Bigdil a pris les commandes de Strike, un jeu alliant bowling et culture générale, diffusé le mercredi en première partie de soirée.

Forte d’un démarrage prometteur, C8 a commandé une deuxième saison de Strike. Celle-ci, lancée le mercredi 26 septembre, a été propulsée face au redoutable Burger Quiz d’Alain Chabat sur TMC. Entaché par une série de polémiques autour d’un possible retour de Vincent Lagaf’ sur TF1, le rendez-vous hebdomadaire du canal 8 de la TNT a vu ses résultats chuter sensiblement. Faute d’audience, la diffusion de Strike a été accélérée en passant de deux à trois inédits par soirée. Puis, C8 a fait le choix de suspendre le divertissement en le remplaçant par Access, la série d’Ahmed Sylla qui n’est également pas parvenue à trouver son public.

Alors que Vincent Lagaf’ a été à l’affiche de L’aventure Robinson le vendredi 14 décembre sur TF1, C8 a encore un stock d’inédits de Strike. Trois d’entre eux, axés sur le thème de Noël, seront diffusés ce mardi 25 décembre à 21 heures. Dans le premier épisode de la soirée, l’animateur du Bigdil sera accompagné de Julien Lepers et Eve Angeli. Puis, Philippe Risoli et Nathalie Marquay-Pernaut se confronteront à la piste de bowling du jeu, produit par Cyril Hanouna. Le dernier inédit de la soirée sera marqué par la présence de Liane Foly et Wendy Bouchard.

Interview Vincent Lagaf’ : Un retour à TF1 ? « Je le souhaite »