Strike : Cyril Hanouna chasse Vincent Lagaf’ de l’antenne, C8 en résistance
En juillet, Touche pas à mon poste a conservé une présence quotidienne à travers des best of de sa saison 9 sur C8. Le talk-show de Cyril Hanouna, dont la saison 10 sera lancée le lundi 2 septembre, a quitté l’antenne du canal 8 de la TNT le vendredi 26 juillet.
Pour lui succéder, la direction de la chaîne du groupe Canal+ a rappelé Strike . Une stratégie qui avait de quoi surprendre puisque le jeu de Vincent Lagaf’ a été arrêté faute d’audience fin 2018. En réalité, C8 a profité de la période estivale pour déstocker les derniers inédits du divertissement alliant bowling et questions de culture générale. Celui-ci, dont deux épisodes ont été installés au quotidien à compter du lundi 29 juillet, s’est avéré moins fédérateur que les compilations des meilleurs moments de Touche pas à mon poste.
Strike résiste à TPMP
Dans le détail, Strike a rassemblé une moyenne de 176.000 téléspectateurs, soit 1.1% de l’ensemble du public, jusqu’au vendredi 2 août. Alors que TPMP avait réuni 202.000 fidèles (1.4% du public) sur la dernière semaine de juillet, le jeu, qui a été victime des tensions entre Vincent Lagaf’ et son producteur Cyril Hanouna, a progressé sur sa semaine 2 en audience. Ses dix numéros ont convaincu 219.000 curieux, soit 1.5% du public présent devant leur petit écran entre 19h05 et 21 heures, du lundi 5 au vendredi 9 août. A une semaine de la rentrée de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna évincera Vincent Lagaf’ pour retrouver sa case historique. L’animateur y proposera Le conte des 1001 darkas, émission où les fanzouzes pourront redécouvrir les meilleurs moments des neuf saisons de TPMP.