Strike (C8) : quelle audience pour le retour de Vincent Lagaf’ avec Nicky Larson ?
Après des débuts prometteurs au printemps, Strike a été renouvelé pour une saison 2 à la rentrée sur C8. Le jeu de bowling, animé par Vincent Lagaf’ et produit par Cyril Hanouna, a été confronté à une baisse sensible de son audience. Le canal 8 de la TNT a préféré arrêter les frais en novembre.
La chaîne du groupe Canal+ bénéficiait toutefois d’inédits en stock. Après avoir dégainé trois d’entre eux à Noël, elle a proposé une spéciale Nicky Larson ce mercredi 6 février. Juste après Touche pas à mon poste, Vincent Lagaf’ a reçu Philippe Lacheau. Accompagné de Julien Arruti, le réalisateur du remake du célèbre dessin animé du Club Dorothée a pu compter sur la présence de 466.000 téléspectateurs, soit 2% de l’ensemble du public présent devant leur petit écran entre 21h25 et 22h10.
Puis, deux de ses complices, Elodie Fontan et Tarek Boudali, se sont élancés sur la piste de Vincent Lagaf’. Strike a tenu en haleine 372.000 personnes, soit 2% du public âgé de quatre ans et plus, jusqu’à 23h10. Avec une moyenne de 419.000 fidèles (2% du public) pour ses deux inédits de la soirée, la création de Cyril Hanouna a été battue par Burger Quiz sur TMC (3.9% du public), Enquêtes criminelles sur W9 (3.8% du public), Camping Paradis sur TFX (3.9% du public) ou encore l’offre cinéma de France 4 (3% du public).