Strike (C8) : quelle audience pour Lagaf à la place de Cyril Hanouna et TPMP ?
Après la clôture de la neuvième saison de Touche pas à mon poste, C8 avait enchaîné cinq semaines de best of du talk-show animé par Cyril Hanouna. Ce lundi 29 juillet, le huitième canal de la TNT a mis de côté « Baba » pour diffuser les derniers inédits de Strike !, le jeu de Vincent Lagaf’ qui n’est plus apparu à l’antenne depuis février dernier.
Dans le premier des deux numéros, Sabrina a testé la piste et sa culture générale, accompagnée de son mari Victor dans le public. Le nageur Camille Lacourt et la journaliste Marie Portolano l’ont épaulée. Une dernier question sur l’aigle royal, qui n’a pas été domptée par le trio, a fait chuter les gains de la candidate qui a néanmoins remporté 3 500 euros.
Lors de la deuxième partie, Jonathan a tenté sa chance aux côtés de Pascal Soetens, « Le grand frère » - un nouveau visage du groupe Canal+ -, ainsi que la chanteuse et comédienne Elsa Esnoult, bien connue des fans des Mystères de l’amour. La forêt de Sherwood, la saga Star Wars mais aussi le livre « Le Petit Prince » ont mis au défi l’équipe. Finalement, Jonathan s’est contenté de remporter 1 000 euros.
De 19h17 à 20 heures, le jeu a diverti 169 000 téléspectateurs, représentant une part de marché à hauteur de 1.2%. Puis, en access, 213 000 Français ont été mobilisés, correspondant là-aussi à 1.2% des 4 ans et plus. La chaîne a plongé par rapport au niveau de TPMP lundi dernier avec ce score catastrophique.