Strike : Baptiste Giabiconi dynamise Vincent Lagaf’, C8 s’impose en audience
Depuis le lundi 29 juillet, Strike est programmé en access prime time sur C8. Le jeu de Vincent Lagaf’, arrêté fin 2018 en raison d’audiences insuffisantes, a été rappelé pour distiller ses derniers inédits à une période moins exposée.
Ce lundi 12 août, l’ex-homme fort de l’avant-soirée de TF1 était à la tête de deux nouveaux numéros de Strike. Dans le premier episode, il a été accompagné de Sandra. A l’occasion d’une spéciale années 80, la jeune candidate a été épaulée par Patrick Hernandez et Jean-Pierre Mader. Le divertissement, produit par H2O, la société de Cyril Hanouna, a rassemblé une moyenne de 211.000 téléspectateurs. C8 a vu sa part de marché atteindre 1.5% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Un score en hausse de 0.2 point par rapport au lundi 5 août.
Lagaf’ fait respirer C8
Puis, à 20h10, Vincent Lagaf’ a été rejoint par Kelly. Cette dernière a affronté bowling et questions de culture générale en compagnie de deux personnalités. La venue de Baptiste Giabiconi et Maxime Gasteuil a tenu en haleine 350.000 Français, soit 2% de l’ensemble du public présent devant leur petit écran jusqu’à 21 heures. Portée par une diffusion inédite, Strike a gagné 0.7 point sur une semaine. Le programme, qui sera remplacé par une nouvelle offre autour de TPMP dès le lundi 26 août, a permis au canal 8 de la TNT de reprendre sa place sur le podium des audiences TNT derrière 28 minutes sur Arte (2.8% du public).