Stéphanie Le Quellec (Top Chef) : « Je serais mal avisée de dire qu’ils me font peur » Ses révélations cash


Top Chef est de retour pour un deuxième épisode ce mercredi 2 avril 2025 sur l’antenne de M6. La cheffe Stéphanie le Quellec est revenue sur la nouveauté de cette édition 2025.
Alors que les sept premiers candidats ont tenté d’intégrer les brigades des cinq chefs présents, lors d’une première épreuve autour du poulet-pomme de terre, sept autres cuisiniers vont essayer de rejoindre l’aventure dans le deuxième épisode de la saison 16 de l’émission Top Chef , proposé ce mercredi 2 avril 2025. Malheureusement, l’un d’entre eux ne fera pas partie de cette quête à l’étoile.
Alors que Dominique Crenn a annoncé son départ, Stéphanie Le Quellec est de retour dans l’émission en tant que jurée. Elle a confié son ressenti sur cette nouvelle saison.
Top Chef : une jeunesse remarquable
Stéphanie Le Quellec est revenue sur l’évolution entre le Top Chef de 2011 et celui de 2025. Pour elle, le constat est radical. « Aujourd’hui, certains candidats ont 21 ans. Ils ont les réseaux sociaux que nous n’avions pas à l’époque. Tout va plus vite. C’est une génération libérée de certains codes et qui ne s’interdit rien », a-t-elle déclaré lors de son entretien croisé dans les colonnes de Télé Cable Satellite Hebdo.
La jurée, dont Hélène Darroze a souligné qu’elle marquera les années à venir, est revenue sur le niveau de cette saison, qui n’est pas forcément plus élevé, mais qui propose des univers différents. « Top Chef est le reflet de la gastronomie française du moment, avec des jeunes qui ont beaucoup lu, beaucoup voyagé et qui emmagasinent énormément de savoir », a affirmé la deuxième jurée féminine de l’émission de M6.
Top Chef : ce qui a bluffé Stéphanie Le Quellec
La cheffe, qui participe pour la deuxième saison à l’émission Top Chef , s’est confiée sur sa relation avec le Guide Michelin, grande nouveauté de cette saison 2025. Elle en a profité pour faire quelques révélations franches. « Je serais mal avisée de dire qu’ils me font peur. Cela fait six ans que j’ai deux étoiles », a-t-elle confié au cours de son entretien.
Cependant, ce n’est pas son principal objectif. « Je ne travaille pas pour le Guide Michelin, mais pour les clients. Quand on est reconnu pour sa régularité, c’est très plaisant pour une équipe qui travaille. Et puis, cela fait connaître la table à d’autres clients », a-t-elle expliqué. Stéphanie le Quellec a toutefois été impressionnée par les inspecteurs de cet organisme. « En quelques minutes, ils peuvent juger et ressentir le message envoyé par le cuisinier. C’est rassurant de voir combien ils sont justes dans leur analyse », a-t-elle déclaré.
Top Chef est à retrouver ce mercredi 2 avril 2025 sur M6 et dès à présent sur la plateforme M6+.