Stéphanie Ever (Premiers baisers) : « On est prêtes à reprendre Suzon et Suzy »
Actuellement à l’affiche de la pièce de théâtre « Derniers baisers », Anthony Dupray prépare une suite de Premiers baisers. Révélée par la sitcom d’AB Productions dans les années 90 sur TF1, Stéphanie Ever se dit prête à reprendre son rôle de Suzon. Elle évoque également l’éventualité d’un retour de sa soeur Christine Ever, interprète de Suzy. Celle-ci s’est retirée de la scène médiatique pour vivre aux Etats-Unis.
Benoît Mandin : Vingt-cinq ans après l’épopée AB, Premiers baisers signe un retour remarqué à travers Derniers baisers. Qu’avez-vous pensé de la pièce de théâtre, portée par Anthony Dupray et Magalie Madison ?
Stéphanie Ever : Cela m’a étonné, car je m’attendais à ce que Magalie et Anthony aient tourné la page de Premiers baisers. Je ne les ai pas vus depuis la fin des Années fac (en 1997, ndlr). J’ai adoré la pièce. Pour tout vous dire, je m’attendais à quelque chose de nulle. Au final, j’ai trouvé ça génial et j’ai adoré l’idée.
Diriez-vous avoir vécu un come-back à l’époque Premiers baisers des années 90 ?
Oui à travers les nombreuses blagues et références à l’épopée AB. Pour l’avoir vécu, on comprend tout très vite. C’est encore plus drôle pour nous. J’ai vécu ce super moment comme un flash-back total.
François Rocquelin, interprète d’Ari, était présent à la même représentation. Comment avez-vous vécu ces retrouvailles ?
C’était génial, mais j’aurais aimé passer plus de temps avec eux. Je n’ai pas réussi à voir Anthony et Magalie après la pièce. C’est dommage, car je souhaitais en savoir plus sur ce qu’ils font aujourd’hui. Ils savent que j’ai adoré Derniers baisers, c’est le principal.
Pensiez-vous que Premiers baisers pourrait connaître un tel engouement vingt-cinq plus tard ?
A chaque fois que les gens me reconnaissent encore dans la rue, je suis étonnée. Je ne comprends pas comment c’est possible. Je suis totalement différente de l’époque de Premiers baisers. Après le spectacle, je suis allée dans un restaurant et beaucoup de personnes m’ont reconnu. Cela faisait longtemps que ce ne m’était pas arrivé.
« J’ai été choquée de voir Annette en couple avec Monsieur Girard »
Dans un entretien accordé à Toutelatele, Anthony Dupray a révélé travailler sur une suite de Premiers baisers. Qu’en pensez-vous ?
Depuis que j’ai vu Derniers baisers, je me dis que cela peut être une bonne idée. Je ne sais pas si ça pourrait avoir le même succès que Les Mystères de l’amour (série dérivée d’Hélène et les garçons, ndlr). Si c’est le cas, je ne serais pas vraiment étonnée.
Seriez-vous partante pour reprendre votre rôle de Suzon ?
Pourquoi pas, je regarderais le projet. Je ne sais pas vraiment ce qui se prépare. Je ne vais pas coucher avec Gérard (rires). Je n’aurai pas accepté de faire ce que Magalie Madison (Annette, ndlr) a fait avec Bruno Le Millin (Monsieur Girard, ndlr). J’ai été choquée de les voir en couple dans Les Mystères de l’amour. Si ça reste gentil, je suis partante.
Quid de votre sœur Christine Ever, interprète de Suzy ?
Ma sœur le serait aussi. Tout comme moi, elle est surprise de voir que Premiers baisers ait pu autant marquer le public. Vu qu’elle vit aux Etats-Unis, c’est encore plus impressionnant pour elle.